OL

Aulas sur l'avenir de Sylvinho : "Toutes les hypothèses sont envisageables"

Commentaire(s)
Aulas met la pression
Aulas met la pression

Jean-Michel Aulas a mis un gros coup de pression à Juninho concernant l'avenir de Sylvinho, hier, en zone mixte, après la défaite face au rival Saint-Etienne.

Après le revers dans le derby contre Saint-Etienne (1-0) dimanche soir, Lyon se retrouve 14e de Ligue 1 avec 9 points en neuf matches, derrière son rival du soir. En zone mixte, Jean-Michel Aulas a envoyé un message à son directeur sportif Juninho, afin de stopper la spirale négative du club lyonnais.

"Il faut prendre le temps de bien réfléchir. Arithmétiquement, ce n'est pas suffisant, il faut qu'on réfléchisse et que Juni (Juninho) nous dise ce qu'il a envie de faire. Changement d'entraîneur (au sujet de Sylvinho) ? Il faut demander à Juni. La règle du jeu, c'est que Juni est responsable du département sportif, il va réfléchir, il est évidemment très secoué car il est arrivé avec beaucoup d'espérance mais peut-être un petit moins d'expérience que moi . Mais c'est vrai qu'on ne peut pas ne rien faire donc toutes les hypothèses sont envisageables. Juni va proposer des choses et je trancherai avec mon conseil d'administration" explique Aulas, assez remonté.

Le président a continué en lançant un vrai avertissement à Sylvinho. "On a un comité de gestion demain soir et un conseil d'administration mardi, il faut prendre le temps de bien réfléchir, tenir compte aussi de l'avis des joueurs, des autres entraîneurs, sereinement, pour prendre les bonnes décisions. Est-ce qu'on peut faire plus ambitieux ? Sûrement, l'équipe a été faite pour ça ; on a sur le banc un certain nombre de joueurs. Il faut que je réfléchisse avec l'entraîneur, avec Gérard Houllier, avant de prendre une décision". La défaite lors du derby a-t-elle tout changé pour Sylvinho ?