Amical

L'OL termine par une lourde défaite contre Bournemouth

Commentaire(s)
L'Olympique Lyonnais est tombé face à Bournemouth (3-0), ce samedi après-midi en amical.
L'Olympique Lyonnais est tombé face à Bournemouth (3-0), ce samedi après-midi en amical.

Pour son cinquième et dernier match de préparation, l'Olympique Lyonnais s'est lourdement incliné sur le terrain de Bournemouth (3-0), ce samedi après-midi au Vitality Stadium. Pourtant, dans cette partie, les Lyonnais réalisaient la meilleure entame. Bertrand Traoré puis Moussa Dembélé flirtaient avec l'ouverture du score en début de match. Mais, quelques minutes plus tard, sur une perte de balle de Rafael, les Cherries ne se faisaient pas prier pour ouvrir la marque via Callum Wilson (1-0, 10ème). Dans le dur et sur le reculoir, les Gones encaissaient rapidement un deuxième but, l'oeuvre de Gavin Kilkenny, auteur d'une belle frappe croisée consécutive à un décalage d'un Wilson intenable (2-0, 19ème).

Quelques instants plus tard, Anthony Lopes devait s’employer pour sauver les siens sur une tête de Nathan Aké, puis plus rien n'était à signaler jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les Cherries reprenaient leur domination face à des Rhodaniens passifs et globalement inquiétants. D'un tir enroulé qui flirtait avec le poteau anglais, Martin Terrier s'essayait et se montrait menaçant. Mais c'était à peu près tout pour les Gones, qui se faisaient même surprendre une troisième fois peu avant le dernier quart d'heure. Sur une erreur de Joachim Andersen, Joshua King donnait un peu plus d'ampleur à la belle victoire locale (3-0, 72ème). Au final, l'OL a livré une dernière répétition générale peu rassurante avant la reprise de la Ligue 1, programmée vendredi prochain (20h45, Stade Louis-II) à Monaco.

La compo de départ de Lyon à Bournemouth : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Rafael - Thiago Mendes, Aouar (Cap.) - B.Traoré, Memphis Depay, Terrier - M.Dembélé.