Le classement des formations footballistiques les plus riches du monde vient de tomber. Cette étude, publiée chaque année à l'initiative du cabinet Deloitte, donne les tendances par rapport à la saison précédente de la santé financière des clubs.
Si comme on pouvait s'y attendre les clubs espagnols et anglais trustent les premières places, il faut noter la bonne santé du géant allemand le Bayern qui se classe au pied du podium, un podium où on retrouve dans l'ordre le Real, le FC Barcelone et Manchester United.
Côté français, le PSG version qatarie n'est pas dans les 20 premières équipe cette année, mais devrait faire son entrée dès la saison prochaine. Les représentants présents en huitième de finale de la Champions League sont encore cette année les mieux classés. L'OM se classe à une honorable 14ème place, 3 rang devant l'autre olympique, l'OL qui a eu des résultats moins bons que l'an dernier quand ceux de l'OM sont légérement en hausse.
Stéphane Gardent,
MadeInGones.com