Ghezzal fait le point sur sa rupture avec l'OL

Rachid Ghezzal était présenté à la presse ce jeudi
Rachid Ghezzal était présenté à la presse ce jeudi

Formé à l'Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal a quitté le Rhône, cet été, sans aucune indemnité de transfert, en raison de la fin de son contrat. Présenté officiellement à la presse ce jeudi, l'international Algérien a expliqué son choix de rejoindre le Rocher...

Pour la première fois de sa carrière, à aujourd'hui 25 ans, Rachid Ghezzal a pris son envol en quittant son club formateur, l'Olympique Lyonnais. Le milieu offensif, qui avait en main une prolongation de contrat, s'est finalement engagé libre avec l'AS Monaco en toute fin de mercato. Le Fennec, qui portera le numéro 7, a expliqué son ressenti aux journalistes présents.

"C'était une situation que je découvrais, quitter mon club. C'est un sentiment assez particulier. Je sais que ça fait parti de la carrière d'un footballeur, d'évoluer, d'être amené à partir. Le chemin entre l'OL et moi se séparait" constate-t-il. "Il y a eu beaucoup de chamboulements dans l'effectif comme Lacazette, Tolisso ou Gonalons. Il faut aller de l'avant. Je signe chez le Champion de France, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Jouer une nouvelle fois la LDC, c'est une évolution pour moi. Ça sera à moi de tout donner pour gagner ma place".

Alors qu'il était libre depuis la fin du mois de juin, Ghezzal a pris son temps avant de choisir ses futures couleurs. Une situation nouvelle pour lui, mais qu'il ne regrette pas aujourd'hui."J'ai connu un mercato assez agité, on m'a annoncé un peu de partout. On m'a fait voyager sans bouger de chez moi (rires). Ça fait partie de la vie d'un joueur, d'avoir des négociations compliquées, etc... Je sais à quoi m'attendre pour le futur. Être sans contrat, je ne pense pas que ce soit si confortable que ça. Aujourd'hui, on est dans une nouvelle ère et les clubs peuvent acheter le joueur s'ils en ont la capacité" explique-t-il. "J'ai toujours été serein dans ma tête, même si c'est vrai que ça n'a pas été facile. Surtout avec l'entraînement. J'ai pris mon temps pour faire mon choix et faire les choses proprement et correctement. J'ai bien fait d'attendre pour signer à Monaco."


Réagissez à l'article "Ghezzal fait le point sur sa rupture avec l'OL"