CAN 2019

Morel et Madagascar débutent par un nul contre la Guinée

Commentaire(s)
Trois matchs de la CAN se sont disputés ce samedi.
Trois matchs de la CAN se sont disputés ce samedi.

L'Ouganda, vainqueur de la République Démocratique du Congo (0-2), et le Nigeria, vainqueur du Burundi (1-0), ont réussi leur entrée dans cette CAN 2019. La Guinée et Madagascar se sont neutralisés (2-2).

L'Ouganda a créé la première surprise de la compétition ce samedi après midi en dominant la République Démocratique du Congo (0-2). Les Grues ont rendu une très belle copie, pleine de maîtrise et ont justement pris les trois points. Au quart d'heure de jeu, l'avant-centre ougandais, Patrick Kaddu, a ouvert le score en coupant un corner de la tête au premier poteau (14e). Après plusieurs occasions franches, l'Ouganda a finalement fait le break dès le retour des vestiaires grâce à Okwi, de nouveau sur un coup de pied arrêté (48e). Grâce à cette victoire, les hommes de Sébastien Desabre prennent la tête du groupe A devant l'Egypte.

La tête du groupe B est quant à elle occupée par le Nigeria. Face au Burundi, les Super Eagles ont dû être patients pour trouver la faille. Dans un match peu emballant, les Nigérians se sont longtemps heurtés à la défense bien en place des Hirondelles. En seconde période, la sélection nigériane a accéléré et a fait sauter le verrou grâce à Ighalo (77e), entré en jeu quelques minutes plus tôt. Ils affronteront la Guinée lors de leur second match.

Enfin dans le dernier match de la journée, la Guinée et Madagascar se sont neutralisés (2-2). L'attaquant dijonnais Kaba a ouvert le score en première période en faveur de la Guinée (34e) mais les Malgaches ont égalisé après la pause grâce à un but de Andrianantenaina (49e). Quelques instants plus tard, les Zébus ont même pris l'avantage par l'intermédiaire d'une réalisation signée Andriamatsinoro (55e). Néanmoins, les Guinéens sont à leur tour revenus au score sur un penalty transformé par le girondin Kamano (66e).