CDF

FCN - OL : Présentation et compos probables

le FCN et l'OL se défient dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France, ce mardi soir

Ce mardi soir, à 21 heures, Canaris de Nantes et Gones de l'Olympique Lyonnais s'affrontent à la Beaujoire, dans une des plus belles affiches des seizièmes de finale de la Coupe de France.

Coupe de France - Seizième de finale
FC Nantes - Olympique Lyonnais
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Mr. Lionel Jaffredo.


C'est un bien beau défi qui attend les Canaris du FC Nantes, ce mardi soir. Face aux protégés de Michel Der Zakarian se présentent l'Olympique Lyonnais, actuel leader de la Ligue 1, et son attaquant vedette - accessoirement meilleur canonnier du championnat -, Alexandre Lacazette. Autant dire que la qualification, si qualification il y a, sera très belle pour les joueurs du président Kita. Pour se faire, les Nantais devront retrouver de leur superbe ainsi qu'une solidité défensive à toute épreuve. Car oui, le FCN marque un peu le pas depuis le début de l'année civile 2015. S'ils avaient disposé sans trembler du modeste Club Franciscain au tour précédent de cette compétition, ils restent depuis sur deux défaites de rang (face au LOSC 2-0 en Coupe de la Ligue puis à Monaco 1-0 en Ligue 1). Des défaites qui ont laissé des regrets aux Canaris, bien déterminés à renouer avec le succès devant leurs nombreux et bouillants supporters.

L'OL veut jouer à fond

À l'Olympique Lyonnais - on se répète depuis quelques semaines -, tout roule ! Leaders de la Ligue 1, position qu'ils ont pleinement assumée à Lens, ce samedi, les Gones sont en mission. S'ils vont tout faire pour conserver, le plus longtemps possible, le trône du championnat, les protégés d'Hubert Fournier ne comptent pas galvauder cette autre compétition - seule autre compétition où l'OL est encore en lice. Si l'ancien technicien du Stade de Reims admettait qu'il y aurait quelques changements dans son onze de départ, celui-ci se voulait rassurant, arguant que la meilleure équipe possible serait alignée. Preuve s'il en est que l'OL veut aller loin en Coupe de France. Aux jeunes Gones de confirmer leurs immenses qualités.


Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes : "C'est une équipe en grande forme. Première de L1. L'OL a le meilleur buteur du championnat (Lacazette), une des meilleures défenses (la 2e après Saint-Etienne), la meilleure attaque. A nous de faire un gros match, il n’y aura pas de match nul là (1-1 à l'aller en championnat à la Beaujoire). Demain, on a un bel adversaire face à nous. Les gens vont venir nous soutenir, il faut les récompenser en mettant de la détermination. Même si on est moins forts que Lyon, on doit avoir l'envie de les faire chuter. Ça serait un exploit de les battre. On est capables de le faire."

Hubert Fournier, entraîneur de l'Olympique Lyonnais : « C’est un rendez-vous important. Ce match doit nous permettre de garder notre dynamique. Il n’y a pas de choix à faire entre les deux compétitions. On va s’en donner les moyens en tenant compte du match face à Lens et de celui à venir face à Metz. C’est une compétition importante pour le club et les joueurs. (...) On a l’effectif pour jouer ces deux compétitions. On aura mardi soir une équipe compétitive. Le message est clair : se qualifier même si on doit aller aux tirs au but… mais si on peut les éviter… Face à Monaco en Coupe de la Ligue, Anthony Lopes avait fait ce qu’il fallait ; ce sont les tireurs qui avaient été défaillants. »


FC Nantes - Olympique Lyonnais

FCN : Dupé - Alhadhur, Djidji, Vizcarrondo, Veigneau (Cap.) - R.Gomis, Deaux, Veretout - Audel, I.Bangoura, Bessat.

OL : A.Lopes - Jallet, Rose, Umtiti, Tolisso - Ferri, Gonalons (Cap.), Mvuemba - Lacazette, Ghezzal (ou Gourcuff), Balhouli.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeinFOOT.com

Sondage : Amis lecteurs, quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?

Catégorie :  OL, Coupe de France


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5