CDF

L'OL cartonne et rejoint l'OM (analyse et notes)

Alexandre Lacazette et l'OL se sont aisément qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France

Pour le dernier match des 32es de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais n'a pas fait de détail, ce dimanche soir, pour venir à bout de Montpellier au Parc OL (5-0). Avec ce carton, les hommes de Bruno Genesio rejoignent l'OM au prochain tour.

Coupe de France - 32e de finale
Olympique Lyonnais - Montpellier HSC : 5-0 (3-0)
Buts : Lacazette (4e), Diakhaby (9e), Fekir (42e), Cornet (71e, 75e) pur l'OL

LE FAIT DU MATCH

Les Lyonnais n'ont pas trainé. Il n'aura fallu que neuf minutes aux joueurs de l'OL pour prendre leurs distances. Le temps pour Alexandre Lacazette puis Mouctar Diakhaby de faire trembler les filets montpelliérains à deux reprises. Neuf minutes pour lancer une année 2017 pleine de défis. L'OL s'est donc facilité la tâche pour son entrée en lice dans cette compétition.

LES BUTS

1-0 (4e) : sur coup-franc, Valbuena trouve Lacazette dans la surface adverse. Celui-ci enchaîne un contrôle de la poitrine et une frappe du pied gauche pour ouvrir la marque. Et lancer le festival offensif de l'OL.

2-0 (9e) : Fekir se charge d'un corner côté droit. Le ballon lui revient après le renvoi de la défense adverse. Il centre et trouve la tête de Diakhaby qui double la mise devant Pionnier.

3-0 (42e) : après un une-deux avec Lacazette, Fekir se retrouve seul face à Pionnier. L'attaquant lyonnais pique alors son ballon pour sceller le sort de cette rencontre avant la pause.

4-0 (71e) : Fekir lance parfaitement Cornet entre deux défenseurs montpelliérains. Ce dernier feinte la frappe devant Pionnier avant de marquer dans le but vide.

5-0 (75e) : Cornet s'offre un doublé en reprenant de la tête un centre de Fekir venu de la gauche. Pionnier est battu pour la cinquième fois de la soirée.

L'HOMME DU MATCH

Nabil Fekir. Souvent décrié pour son niveau de jeu avant la trêve, l'attaquant lyonnais a frappé fort pour sa première sortie de l'année. Il a, en effet, délivré trois passes décisives, inscrivant également un but. Le symbole d'une formation lyonnaise très efficace devant le public clairsemé du Parc OL.

LES NOTES

OL : A.Lopes (6) - Rafael (6,5), Yanga-Mbiwa (6), M.Diakhaby (7), Morel (6) - Cornet (7,5), Gonalons (7), Tousart (6,5), Valbuena (7) - Fekir (7,5), Lacazette (7).

MHSC : Pionnier (4) - Rémy (3,5), Saint-Ruf (3), Hilton (3,5), Roussillon (4) - J.Marveaux (3), M.Sanson (non noté, puis Deplagne (3,5)) - S.Camara (3), Sessègnon (3,5), Lasne (4) - Mounié (3,5).

LES CONSEQUENCES

Finalement, l'OL n'a jamais tremblé. Avec cette solide prestation, les hommes de Bruno Genesio entament l'année en beauté. Déjà sortis de la Coupe de la Ligue, ils poursuivent donc l'aventure dans cette Coupe de France. Mais ils auront droit à un choc au prochain tour puisqu'ils affronteront l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Vélodrome.

En revanche, du côté du MHSC, c'est évidemment une rencontre à oublier. Rapidement dépassés, les joueurs de Frédéric Hantz ont aussi perdu Morgan Sanson, touché à la cheville droit et sorti après un peu plus d'un quart d'heure de jeu. Les Héraultais poursuivent ainsi leur yo-yo aperçu en 2016, avec un parcours partagé entre victoire à domicile et revers à l'extérieur.

Revivez le LIVE de la rencontre

Catégorie :  OL, Coupe de France


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5