CDF

L'OL rate son Paris : L'analyse et les notes

Rabiot devant Jallet, à l'image du match

Le PSG et l'OL jouaient ce soir la revanche du quart de finale de Coupe de la Ligue. Lyon s'était incliné 2-1. Cette fois, c'est sur un score plus sévère (0-3) que les Lyonnais ont été défaits. Les Gones pourront avoir des regrets puisqu'ils n'ont pas su profiter de leurs temps forts. Les actions litigieuses devraient rester anecdotiques.

Coupe de France - 1/8 de finale
Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais : 3-0 (0-0)
Buts :
Ibrahimovic (62ème, 66ème), Rabiot (75ème) pour le PSG.

Le fait du match

Lacazette loupe la réduction du score à la 72ème. Alors qu'ils viennent d'êtres assommés par les deux buts parisiens en quelques minutes, un jeu en triangle conclu par un centre de Jérémy Morel donne un cafouillage dans la surface du PSG. Le ballon revient sur Alexandre Lacazette, seul à une dizaine de mètres. Son enchaînement contrôle-frappe passe nettement au dessus du but de Salvatore Sirigu.

Le but

1-0 (62ème) : Thiago Silva ouvre sur sa gauche pour Lucas. Le milieu parisien dépose Jallet d'un double-contact avant de placer un centre de l'extérieur du pied droit. Au point de penalty, ni Morel ni Lopes ne peuvent intervenir. Zlatan Ibrahimovic fait parler sa puissance pour placer la balle dans les filets, de la poitrine.

2-0 (66ème) : Lucas perce plein axe avant de décaler Serge Aurier sur le côté droit de la surface lyonnaise. L'Ivoirien se met dans le sens de la marche pour servir Zlatan Ibrahimovic à la limite du hors-jeu qui ouvre calmement son pied gauche pour battre Anthony Lopes.

3-0 (75ème) : Maxwell déborde sur le côté gauche avant de placer un centre fort à ras de terre. Edinson Cavani laisse passer la balle d'un saut pour qu'Adrien Rabiot puisse opposer l'extérieur de son pied droit. Le ballon s'en va toucher le poteau droit de Lopes avant de mourir dans les filets... Alors que les deux Parisiens semblaient nettement hors-jeu.

L'homme du match

Lucas a été partout ce soir. Il ne manquait que le but au Brésilen pour conclure cette belle soirée. Double-contact, petit-pont... Le milieu de terrain a tout fait à Jérémy Morel. Malheureusement pour le passeur décisif du premier but, sa plus grosse occasion échouera sur le poteau.

Les notes

PSG : Sirigu (6.5) - Aurier (7), Thiago Silva (Cap.) (6), Marquinhos (6), Maxwell (6.5) - Stambouli (6), Thiago Motta (6), Rabiot (6.5) - Lucas (7.5), Ibrahimovic (7.5), Cavani (5).

OL : A.Lopes (5) - Jallet (5), Koné (4), Umtiti (4), Morel (4) - Tolisso (4), Gonalons (Cap.) (5), Darder (6) - Cornet (5.5), Lacazette (3), Ghezzal (3.5).

Les conséquences

Paris continue sa belle aventure. Toujours en lice dans 3 coupes, invaincus en championnat, les Parisiens semblent invincibles. Il faudra le prouver face à Lille samedi (17 heures) mais surtout face à Chelsea mardi prochain (20h45), rencontre la plus attendue dans la capitale.

Quant aux Lyonnais, il ne reste plus que le championnat pour sauver cette saison en demi-teinte. Cela peut être une bénédiction pour des Gones qui visaient la deuxième place rendue quasi-inaccessible par les 9 points d'avance que possède l'AS Monaco. L'OL devra se relever dès dimanche (14 heures) face à Caen.

Revivez le LIVE de la rencontre

Catégorie :  OL, Coupe de France
Dans la même rubrique
15 photos
Photos Matchs : PSG 3 - 0 OL


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5