La machine lyonnaise a écrasé Limoges

Le PSG a assuré le strict minimum face à l'ES Wasquehal (0-1), ce dimanche après-midi.
Le PSG a assuré le strict minimum face à l'ES Wasquehal (0-1), ce dimanche après-midi.

L'OL, le PSG et Montpellier faisaient leur entrée en lice, ce dimanche après-midi, en 32èmes de finale de la Coupe de France. Si l'OL a étrillé Limoges, Parisiens et Héraultais ont assuré le strict minimum.

À Poitiers mais contre Limoges, l'OL n'a pas tardé à faire respecter la hiérarchie. Deux minutes auront suffit aux hommes de Bruno Genesio pour profiter des hésitations de la défense limousine, avec un cafouillage au milieu duquel Maxwell Cornet parvenait à ouvrir le score de près. Plus entreprenants lors des vingt minutes suivantes, les Limougeauds ont bien tenté de rééquilibrer les débats, mais c'est bien le vice-champion de France qui faisait le break peu avant la mi-temps, toujours grâce à Cornet, sorti sur blessure quelques minutes après la mi-temps.

Bis repetita au retour des vestiaires, avec un but inscrit très tôt par Claudio Beauvue, pourtant en difficulté lors du premier acte. 3-0, cette fois, c'était plié, mais les Lyonnais poursuivaient leur travail de démolition sur les dernières velléités limougeaudes. Encore quatre buts ont fini de parachever le premier succès de l'OL en 2016, grâce aux excellents Ghezzal (doublé) et Darder, ainsi qu'à l'entrant Corentin Tolisso. Une première victoire, aussi, sous les ordres d'un Bruno Genesio qui pouvait difficilement rêver mieux pour ses débuts en tant qu'entraîneur titulaire.

Coupe de France - 32ème de finale
Limoges - OL : 0-7 (0-2)
Buts : M.Cornet (2ème, 37ème), C.Beauvue (49ème), R.Ghezzal (56ème, 61ème), S.Darder (72ème), C.Tolisso (76ème) pour l'OL.

Revivez le LIVE de la rencontre

Le Paris Saint-Germain a du patienter pendant plus d'une heure de jeu pour faire la différence au Stadium Nord. Face à des Nordistes regroupés en défense et énormes de solidarité, les protégés de Laurent Blanc ont éprouvé de grandes difficultés à se montrer réellement dangereux. Zlatan Ibrahimovic, à la réception d'un centre parfait de Layvin Kurzawa, trouvait le poteau droit lors du premier acte, pour la seule vraie occasion des Franciliens.

Après le repos, l'avant-centre suédois, bien servi par Marco Verratti, plaçait une tête dos au but qui faisait mouche (0-1, 61ème). Une réalisation qui récompensait la domination globale des Parisiens, rarement mis en danger en cet après-midi. Surtout, cette dernière permet aux hommes de la Capitale, tenant du titre de la compétition, de poursuivre leur route en Coupe de France. C'est bien là le principal pour ce premier match de 2016.

Coupe de France - 32ème de finale
Wasquehal - PSG : 0-1 (0-0)
Buts : Z.Ibrahimovic (61ème) pour le PSG.

Revivez le LIVE de la rencontre

Le Montpellier Hérault Sport Club, pour la première de Pascal Baills sur le banc, a eu beaucoup de mal à Épernay. Bousculés au milieu de terrain et pas aidés par une pelouse très grasse, les Héraultais ont du attendre l'heure de jeu pour enfin faire flancher de vaillants amateurs. Moustapha Yatabaré, en difficulté jusque-là, ne tremblait pas sur une offrande de Jonas Martin.

Une unique réalisation qui offrait la qualification aux joueurs de La Paillade. Si la prestation d'ensemble n'est guère reluisante, face à des pensionnaires de CFA 2 en grandes difficultés dans leur poule, l’essentiel est assuré. Place désormais au championnat et à la réception des Girondins de Bordeaux, le week-end prochain.

Coupe de France - 32ème de finale
Épernay - Montpellier HSC : 0-1 (0-0)
Buts : M.Yatabaré (62ème) pour le MHSC.

Revivez le LIVE de la rencontre


Réagissez à l'article "La machine lyonnaise a écrasé Limoges"