Lens tombe Lyon pour affronter Monaco ! (1-2, a.p.)

Nouvelle surprise dans cette Coupe de France ! Malgré une ouverture du score précoce, l'Olympique Lyonnais a été rejoint in extremis puis dépassé en prolongations par le RC Lens, ce jeudi, à Gerland (1-2, a.p.). Les pensionnaires de Ligue 2 se qualifient pour les quarts de finale et affronteront Monaco pour une place dans le dernier carré.

Coupe de France - Huitièmes de finale
Olympique Lyonnais - RC Lens : 1-2 (a.p.)
Buts : Briand (9ème) pour l'OL ; Valdivia (90ème+3), Gbamin (94ème) pour Lens

Lyon s'y voyait déjà. Au prix d'un temps additionnel fatal, l'OL est finalement tombé dans une prolongation piégeuse. Trente minutes qui auront eu raison des espoirs rhodaniens. L'occasion était pourtant belle de rejoindre les quarts de finale de cette Coupe de France. Mais face aux pensionnaires de Ligue 2, les hommes de Rémi Garde sont tombés au bout du suspens. Il aura fallu une dernière incursion de Coulibaly puis une dernière faute de Zeffane pour voir le RCL s'offrir une égalisation inattendue au bout du temps additionnel. Plein de sang froid, Valdivia a remis les compteurs à égalité en prenant Vercoutre à contre-pied (1-1, 90ème+3). Comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'entame de la prolongation s'est transformé en scénario idéal. Sur un corner venu de la gauche, Gbamin a profité d'une sortie hésitante de Vercoutre pour donner l'avantage aux siens (1-2, 94ème). Les multiples efforts lyonnais n'y feront rien.

Lens tient sa qualification. Et ce, malgré les occasions rhodaniennes, toutes infructueuses à l'image de cette dernière reprise de Lacazette, fuyant le cadre d'Areola. Pourtant, tout avait bien commencé pour le club du président Aulas. Pour son retour dans le groupe, Miguel Lopes a offert un excellent centre au second poteau, repris victorieusement par Briand (1-0, 9ème). Face à des Lensois peu entreprenants, les coéquipiers de Maxime Gonalons semblaient avoir les choses bien en main. Mais à défaut de maîtriser cette rencontre, les Lyonnais sont restés sous la menace des Nordistes. Jusqu'à la fin du temps réglementaire et ces quelques minutes supplémentaires. L'OL se voyait peut-être déjà du côté de Louis-II. Mais c'est finalement Lens qui affrontera l'AS Monaco lors des quarts de finale de la compétition. Et au regard des comportements respectifs, difficile d'y voir une injustice.


Réagissez à l'article "Lens tombe Lyon pour affronter Monaco ! (1-2, a.p.)"