CDF

PSG - OL maintenu au 10 février

Le match entre Paris et Lyon ne sera pas décalé.

Positionnée au coeur d'un calendrier extrêmement chargé pour le PSG, la rencontre entre Paris et Lyon, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, va être maintenue par la Fédération Française de Football.

La Fédé a tranché et elle ne se rangera pas du côté du PSG. Priée par le club de la Capitale de revoir la programmation du huitième de finale l'opposant à l'Olympique Lyonnais, prévue le 10 février, soit six jours avant le match aller de sa double-confrontation contre Chelsea (1/8e de finale de Ligue des Champions), l'instance a décidé de ne pas donner suite, informe L'Equipe sur son site.

Jean-Michel Aulas et l'OL s'étaient pourtant montrés favorables à la demande du Paris Saint-Germain, à condition que la rencontre se joue dans leur nouvel écrin du Parc OL. Un compromis auquel Laurent Blanc s'était lui-même opposé, provoquant la colère du président Rhodanien. "Il ne faut pas nous prendre pour des blaireaux. J'ai entendu dire que leur priorité était de prendre des points UEFA pour tous les clubs français en Ligue des Champions (...) S'ils veulent préparer dans de bonnes conditions Chelsea et faire des points pour leurs petits copains, c'est la bonne solution. Si après l'objectif c'est de nous battre à plate couture, alors il ne faut pas dire que c'est pour les autres", s'est emporté JMA hier soir. Qu'importe, la FFF ne chamboulera pas son calendrier et tout ce beau monde se retrouvera bien au Parc des Princes, dans trois semaines.

Pour Paris, qui souhaite mettre toutes les chances de son côté avant de retrouver les Blues sur son parcours européen, il reste toutefois un autre recours pour épargner aux hommes de Laurent Blanc d'avoir à enchaîner trois matches sur la même semaine (Lyon, Lille et Chelsea). En effet, les triple-champions de France en titre peuvent saisir la LFP pour qu'elle repousse la réception du LOSC, prévue le 13 février au Parc des Princes (26e journée de L1). Toujours d'après L'Equipe, la demande devrait être envoyée dans les prochaines heures.

Catégorie :  OL, Coupe de France


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5