CDM (F)

Les compos probables de France - Brésil avec 6 lyonnaises

Commentaire(s)
Les compos probables de France - Brésil.
Les compos probables de France - Brésil.

Ce dimanche soir, l'Equipe de France féminine affronte le Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du Monde (21h). Sorties en tête de leur groupe avec trois victoires en autant de matchs, les Françaises n'ont pas pleinement convaincu jusqu'à présent et devront hausser leur niveau de jeu. Samedi, à l'entraînement, Corinne Diacre a fait en sorte de brouiller les pistes pour ne pas divulguer sa composition, notamment au niveau de l'attaque. Dans le secteur défensif, Torrent devrait reprendre sa place dans le couloir droit après avoir été laissée au repos face au Nigeria. Même situation pour Bussaglia qui devrait être titularisée au côté d'Henry dans l'entrejeu. Malgré quelques difficultés affichées lors de la phase de groupe, Thiney devrait débuter en soutien de Gauvin. Sur les ailes, Le Sommer et Diani sont pressenties pour démarrer la partie.

Du côté du Brésil, la phase de groupe a été plus complexe avec une défaite face à l'Australie (3-2) et une victoire compliquée contre l'Italie (0-1, but sur penalty). Pour ce match face aux Bleues, la doyenne de la compétition, Formiga (41 ans) devrait faire son retour dans l'entrejeu. Elle devrait être associée à Marta et Thaisa. Devant, Cristiane, Ludmila et Debinha seront chargées d'animer le secteur offensif brésilien. Enfin derrière, les Brésiliennes devrait conserver la même ligne défensive. Voici les compositions de cette rencontre.

FRANCE (F) - BRESIL (F)

France : Bouhaddi - Torrent, Mbock, Renard, Majri - Bussaglia, Henry (Cap.) - Diani, Thiney, Le Sommer - Gauvin

Brésil : Barbara - Leticia Santos, Kathellen, Monica, Tamires - Thaisa, Formiga, Marta (Cap.) - Ludmila, Cristiane, Debinha