CDM 2018

La Côte d'Ivoire de Cornet étrille le Gabon

Commentaire(s)
Cornet n'est pas rentré mais la Côte d'Ivoire a gagné
Cornet n'est pas rentré mais la Côte d'Ivoire a gagné

La Côte d'Ivoire reprend la tête du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde, en zone Afrique. Les Elephants se sont imposés (3-0) au Gabon.

CDM 2018 - Eliminatoires (Groupe C, zone Afrique)
Gabon - Côte d'Ivoire : 0-3 (0-0)
Buts :
Gradel (53ème) et Doumbia (77ème, 83ème).

La Côte d'Ivoire a du répondant ! Le Maroc a étrillé le Mali (6-0) ce vendredi, passant du même coup devant les Elephants : ces derniers ont repris la première place du groupe C à la faveur d'une belle victoire (3-0) au Gabon. Les hommes de Marc Willmots ont su être patients pour venir à bout des Panthères. La première mi-temps est certes dominée par les Ivoiriens, mais la concrétisation n'arrive qu'après la pause. Max-Alain Gradel est trouvé aux abords de la surface, il met Bruno Ecuele Manga dans le vent d'un crochet avant d'envoyer une frappe rasante (0-1, 53ème).

C'est le début du cauchemar pour les Gabonais, les Elephants les écrasent, emmenés par le duo Gervinho-Doumbia. Le premier offre deux passes décisives au second, qui bat Yves Stéphane Bitseki Moto au duel (0-2, 77ème) puis à la conclusion d'un centre en retrait (0-3 83ème) : l'équipe emmenée par Jean-Michaël Seri (Nice) et Gradel (Toulouse) se rapproche de la Russie. Dès mardi, les partenaires de Maxwel Cornet (non entré en jeu) devront à nouveau se défaire du Gabon, en attendant le Mali (6 octobre) et surtout le match décisive contre le Maroc, le 6 novembre.