CDM 2018

Les Pays-Bas de Tete se relèvent

Commentaire(s)
Durmaz et la Suède reviennent sur la France
Durmaz et la Suède reviennent sur la France

La France sait ce qu'elle a à faire ! La Suède s'est largement imposée en Biélorussie (4-0), les Pays-Bas se sont repris contre la Bulgarie (3-1) : les Bleus doivent s'imposer ce soir.

La Suède se relève ! Dans un déplacement loin d'être évident au Bélarus, les Scandinaves s'imposent grâce à des buts de Forsberg, Nyman et Berg. Trois réalisations en 19 minutes, et voilà les partenaires de Jimmy Durmaz de retour en tête du groupe A, grâce à une meilleure différence de buts que la France... Andreas Granqvist clot le récital sur penalty, en fin de rencontre.

Derrière, les Pays-Bas doivent oublier la claque reçue contre les Tricolores... non sans difficulté. Les joueurs de Dick Advocaat font confiance à Pröpper et Robben pour compter jusqu'à deux buts d'avance. Mais rien n'est facile pour des Bataves qui ont tremblé jusqu'au bout après la réduction du score de Kostadinov... Le soulagement vient de Pröpper en fin de match : l"essentiel est là, les Néerlandais peuvent toujours espérer une deuxième place qui pourrait se jouer lors du Pays-Bas - Suède de la dernière journée.

Eliminatoires CDM 2018 - Groupe A
Suède - Biélorussie : 4-0 (3-0)
Buts :
Forsberg (18ème), Nyman (24ème), Berg (37ème) et Granqvist (s.p 84ème) pour la Suède.

Pays-Bas - Bulgarie : 3-1 (1-0)
Buts : Pröpper (9ème et 80ème) et Robben (67ème) pour les Pays-Bas ; Kostadinov (69ème) pour la Bulgarie.