Lopes pressenti sur le banc contre l'Espagne


Voici les compositions probables de l'affiche entre le Portugal et l'Espagne, qui s'affrontent ce vendredi soir (20h heure française) pour le compte de la première journée du groupe B de la Coupe du Monde.

Le premier choc de cette Coupe du Monde 2018 aura lieu dès ce vendredi soir, à l'issue de la deuxième journée. Quelques heures après le premier match de la poule B, entre le Maroc et l'Iran, l'Espagne et le Portugal s'affronteront au stade Olympique Ficht de Sotchi, afin de prendre un avantage dans la course à la première place du groupe, qui leur éviterait de tomber contre le 1er du groupe A (Uruguay, Egypte, Russie ou Arabie Saoudite).

Cette rencontre intervient dans un contexte particulier pour l'Espagne. Quatre ans après leur élimination dès la phase de poules du Mondial brésilien, les joueurs de la Roja n'ont pas entamé leur aventure en Russie de la meilleure des manières, puisqu'ils ont perdu en milieu de semaine leur sélectionneur, Julen Lopetegui, viré par sa fédération qui n'a pas supporté qu'il signe dans son dos au Real Madrid. Fernando Hierro l'a remplacé au pied levé et sa première composition d'équipe sera attendue.

A priori, l'ancien défenseur du Real Madrid ne devrait pas chambouler le onze de départ espagnol, où l'on retrouvera, sauf énorme surprise, les cadres que sont Piqué, Ramos, Iniesta et Busquets. Quelques incertitudes résident sur l'identité du latéral droit (Nacho, Carvajal ou Odriozola), voire de l'attaquant de pointe (Diego Costa, Rodrigo ou Iago Aspas). Côté portugais, on devrait faire dans du classique avec une équipe plutôt offensive, où l'on retrouverait quelques visages bien connus de notre Ligue 1, comme Raphaël Guerreiro (ex-Lorient), Joao Moutinho (Monaco), Bernardo Silva (ex-Monaco) ou Gonçalo Guedes (PSG).

PORTUGAL - ESPAGNE

Portugal : Rui Patricio - Cedric, Pepe, Fonte, Guerreiro - B.Silva, Moutinho, Carvalho, J.Mario - C.Ronaldo (C), Guedes.

Espagne : De Gea - Nacho, Piqué, S.Ramos (C), J.Alba - Iniesta, Busquets, Koke - Isco, D.Silva - D.Costa.