Eco

L'OL dans le top 10 des clubs qui vendent le plus de maillots en France

Commentaire(s)

Une boutique en ligne a dévoilé le top 10 des clubs qui vendent le plus de maillot en France. Dominé par le PSG, il comprend trois autres clubs français.

Comme sur le terrain, le Paris St-Germain domine dans les rayons. Le club champion de France est effectivement celui qui a vendu le plus de maillots, entre mai et décembre 2018, dans l'Hexagone, selon les calculs réalisés par la boutique en ligne Foot.fr. Derrière les Rouge-et-Bleu, on retrouve l'Olympique de Marseille, qui a surfé sur une bonne fin de saison dernière et une grosse campagne de promotion de ses nouveaux équipements Puma pour booster ses ventes.

Le podium est complété par la Juventus, dont la progression dans ce classement ne saurait être assimilée à un autre événement que l'arrivée dans ses rangs de Cristiano Ronaldo l'été dernier. Liverpool, l'équipe en vogue du moment, pointe au 4e rang, devant l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, qui a certainement profité de son retour en Ligue des Champions, peut se targuer de figurer devant les mastodontes que sont le FC Barcelone (6e) et le Real Madrid (9e), mais aussi l'Atético Madrid (7e) et le Benfica Lisbonne (8e).

Enfin, un quatrième club français ferme le top 10 et c'est plus surprenant, puisqu'il s'agit du Racing Club de Strasbourg. L'écurie emmenée par Thierry Laurey peut compter sur le soutien indéfectible de ses supporters, qui la suivaient même dans les bas fonds du championnat de National il y a encore quelques années, mais son retour en Ligue 1 en 2017-2018 semble avoir fait des émules en Alsace.

LE TOP 10 DES VENTES DE MAILLOTS EN FRANCE

  1. Paris SG
  2. Marseille
  3. Juventus Turin
  4. Liverpool
  5. Lyon
  6. FC Barcelone
  7. Atlético Madrid
  8. Benfica Lisbonne
  9. Real Madrid
  10. Strasbourg