Emirates Cup

L'OL s'offre Arsenal grâce à Dembélé

Commentaire(s)
Lyon s'impose face à Arsenal
Lyon s'impose face à Arsenal

Troisième match de préparation pour l'Olympique Lyonnais ce dimanche après-midi et première victoire (1-2) pour les hommes de Sylvinho. Dans le cadre de l'Emirates Cup, l'OL se déplaçait à Arsenal pour une rencontre de prestige et peut s'estimer heureux de sortir vainqueur de cette rencontre. La première mi-temps a totalement été à l'avantage des Gunners. Acculés en défense, incapables de ressortir le ballon, les Gones ont démontré un manque cruel d'automatismes lors du premier acte et ont particulièrement souffert face au pressing très haut de l'équipe anglaise. Malgré la sortie prématurée de Lacazette (12e) sur blessure, l'attaque londonienne n'a pas semblé désorientée et a continué à pousser. Après plusieurs arrêts de Lopes, c'est très logiquement que l'équipe d'Unai Emery a ouvert le score par l'intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang (35e), bien servi par Mkhitaryan. Ce but a eu le mérite de réveiller légèrement les Lyonnais qui se sont montrés plus entreprenants par la suite.

Mais ce sont surtout les changements effectués par Sylvinho à la mi-temps qui ont permis à l'OL de s'imposer dans cette rencontre. Aouar, Dembélé et Tousart ont tout de suite apporté de la créativité, du liant et de la cohérence dans le jeu lyonnais. Dembélé (66e) a ainsi permis aux Gones de revenir au score en reprenant de la tête un jolie centre de Memphis Depay. Dans une fin de match hachée par les changements et les ajustements tactiques, Arsenal pensait reprendre l'avantage grâce à Martinelli mais le jeune attaquant Brésilien était sanctionné d'une main dans la surface. Sur l'action suivante, Aouar faisait parler sa vision du jeu en lançant parfaitement Dembele dans le dos de la défense. L'attaquant Français ajustait Leno à un quart d'heure de la fin et s'offrait un doublé dans ce deuxième acte. Malgré plusieurs situations chaudes pour Arsenal, l'OL réussissait à tenir, notamment grâce aux premières minutes très encourageantes du défenseur central Andersen arrivé cet été. Malgré cette victoire, il ne faudra pas oublier la première période plus que décevante des Lyonnais qui vont devoir rapidement travailler leur placement défensif ainsi que les transitions offensives.

La compo de Lyon en première mi-temps : Lopes - Dubois, Yanga-Mbiwa, Denayer, Marçal - Jean Lucas, Thiago Mendes, Pape Cheikh Diop - B.Traoré, Memphis Depay (Cap.), Gouiri.

La compo de Lyon en seconde mi-temps : Racioppi- Dubois, Yanga-Mbiwa, Denayer, Marçal - Aouar, Thiago Mendes, Tousart - B.Traoré, Memphis Depay (Cap.), Dembélé.