France - Sans Fekir, la compo probable des Bleus

Sans Fekir, la compo probable des Bleus


Fekir remplaçant face à la Croatie ?
Fekir remplaçant face à la Croatie ?

Le grand jour des Bleus, c'est ce soir ! Ce dimanche (17 heures), la France affronte la Croatie pour la finale de la coupe du Monde. Les deux sélectionneurs devraient faire confiance aux compositions qui les ont menés jusqu'à ce dernier combat.

Didier Deschamps a une dernière lutte à mener. Après avoir mené la France à une finale d'Euro perdue, le sélectionneur a réussi à emporter ses joueurs avec lui jusqu'à une finale de Mondial. Ce dimanche (17 heures), la Croatie se mettra en travers de la route des Bleus. Pour cette rencontre, le XI mis en place par le sélectionneur pour la quasi totalité du tournoi devrait de nouveau fouler la pelouse. Impériale contre la Belgique, la défense centrale Varane - Umtiti devrait aider Hugo Lloris à protéger ses cages.

Sur les côtés, les surprises Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sont devenues indiscutables : ils devraient prendre les couloirs. Au milieu, Ngolo Kanté et Paul Pogba devraient former la plaque tournante du 4-2-3-1 tricolore. Devant eux, trois hommes. Antoine Griezmann, en meneur de jeu, Kylian Mbappé sur le flanc droit. Quant à Blaise Matuidi, il semble remis de son gros choc de fin de demi-finale avec Eden Hazard : il devrait garder l'aile gauche d'une équipe de France dont Olivier Giroud, qui n'a toujours pas inscrit de but lors de ce Mondial, devrait être la pointe de l'attaque.

On prend les mêmes...

Pour museler les offensifs bleus, Zlatko Dalic devrait accorder sa confiance aux quatre hommes auteur d'une rencontre pleine contre l'Angleterre : Sime Vrsaljo sur le côté droit, le duo Lovren - Vida en défense centrale, et Ivan Strinic dans le couloir gauche. Dans les buts, le Monégasque Danijel Subasic devra encore jouer le rôle de dernier rempart. Organisés en 4-3-3, les hommes au damier devraient vraisemblablement confier le poste de sentinelle à Marcelo Brozovic. L'intériste devrait être entouré de deux autres pointures : le Madrilène Luka Modric, et le Barcelonais Ivan Rakitic.

Devant ce trident de l'entre jeu, trois hommes devraient mener l'attaque. Auteur du but décisif lors de la demi-finale contre l'Angleterre, Mario Mandzukic devrait prendre l'axe. À ses côtés, Ante Rebic évoluera probablement à droite. Quant à Ivan Perisic, auteur d'une demi-finale de haute volée contre les Three Lions, il devrait faire face à Benjamin Pavard, puisqu'il devrait débuter la rencontre en tant qu'ailier gauche. La guerre pour l'étoile commence à 17 heures au Stade Loujniki de Moscou.

FRANCE - CROATIE

France : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Croatie : Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic - Modric (cap.), Brozovic, Rakitic - Rebic, Mandzukic, Perisic.