Son temps de jeu en Bleus, la Coupe du Monde... Fekir se livre


Le capitaine de l'OL espère bien être du voyage en Russie
Le capitaine de l'OL espère bien être du voyage en Russie

Dans une interview accordée à Téléfoot, Nabil Fekir a évoqué son temps de jeu en équipe de France, le poste qu'il aimerait y occuper et sa très forte envie d'être du voyage en Russie. Pour le capitaine de l'OL, les Bleus peuvent sans aucun doute être sacrés champions du monde.

Quarante minute de jeu en trois sélections. Voici de quoi Nabil Fekir a dû se contenter en équipe de France, durant l'année 2017. Auteur d'une énorme saison jusqu'ici, le capitaine de l'OL reste forcément sur sa faim : "Si j'espérais plus ? Bien sûr. Quand on va en équipe de France, c'est pour jouer. Enfin pour ma part. Après, les autres, je ne sais pas. Mais le sélectionneur fait des choix et il faut les respecter. Si je parle avec le sélectionneur ? Oui, on parle quand on est à Clairefontaine. Après, ça reste entre nous", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Téléfoot ce dimanche.

Fekir : "Je n'ai pas eu beaucoup la chance de m'exprimer"

Mais le gaucher le sait, il n'a pas montré durant ces quelques minutes de jeu tout le potentiel qu'il exprime en club : "Pourquoi on a pas eu le Fekir de l'OL en Bleus ? Déjà, je n'ai pas eu beaucoup la chance de m'exprimer. Mais je ne me fais pas de soucis, je bosse de mon côté et si le sélectionneur a besoin de moi, il fera appel à moi et j'essayerai de répondre présent. Si je me mets trop de pression ? Pas du tout. Il me manque un petit peu de confiance...", a-t-il avoué.

La stratégie de la polyvalence

Le troisième meilleur buteur de Ligue 1 (15 buts) le reconnaît, ce serait "une très grande déception de ne pas être dans les 23" sélectionnés pour la Coupe du Monde en Russie, en juin prochain. Alors la star rhodanienne veut mettre toutes les chances de son côté, notamment en ce qui concerne son poste. "Ma meilleure position en équipe de France ? Partout, à tous les postes. Comme je l'ai dit, sans faire de langue de bois ou quoi que ce soit, je peux jouer à droite, devant, en soutien de l'attaquant... Je suis à la disposition du coach. Il y a beaucoup de concurrence, c'est ce qui fait le très bon niveau de l'équipe de France". S'il a avoué ne pas penser à ce Mondial tous les jours, Fekir a en tout cas une certitude : "L'équipe de France peut remporter la Coupe du Monde".