Maolida titulaire, Gouiri buteur contre la Belgique


Amine Gouiri a inscrit le 2e but des Bleuets.
Amine Gouiri a inscrit le 2e but des Bleuets.

L'équipe de France U19 a failli se manquer lors de son entrée dans le tour élite, qualificatif pour l'Euro 2018. Opposés à la Belgique, les Bleuets ont concédé l'ouverture du score, puis le break, avant de renverser totalement la rencontre dans les dix dernières minutes de jeu. Lenny Pintor a d'abord réduit la marque à la 81e, avant que le Lyonnais Amine Gouiri, entré en cours de jeu, n'égalise à la 86e. Pintor, encore lui, s'est offert un doublé dans le temps additionnel (91e) pour porter le score à 3-2.

Les hommes de Bernard Diomède vont désormais se préparer à affronter la Bulgarie samedi, puis l'Espagne mardi prochain. Ils devront terminer en tête de cette poule de quatre afin de se qualifier pour l'Euro, l'été prochain, en Finlande.

La compo de départ de la France U19 : Lafont (Toulouse) - Dembélé (Salzburg), Kamara (Marseille), Sarr (Nice), Cozza (Montpellier) - Cuisance (Mönchengladbach), Soumaré (Lille) - M.Diaby (PSG/Crotone), Guitane (Rennes/Le Havre), Pintor (Brest) - Maolida (Lyon).