Martin se sent inférieur à l'OL

Les Bordelais sont inférieurs à l'OL d'après leur président
Les Bordelais sont inférieurs à l'OL d'après leur président

Interrogé par les caméras de France 3 Gironde, Stéphane Martin, le Président des Girondins de Bordeaux, a fait un point sur la concurrence en championnat.

L'homme fort des UltraMarines, Stéphane Martin, a fait preuve d'une grande humilité au moment d'évoquer la concurrence avec les deux Olympiques, avec qui il est à la lutte pour une place européenne à la fin de l'année. Le Président des Girondins estime que ses hommes, qui ont enchainé 5 matchs consécutifs sans victoire, sont bien loin de l'OL, mais il veut tout de même conserver un maigre espoir de dépasser les Phocéens.

"L'écart avec les équipes de tête ? Oui, il se creuse... Déjà, au nombre de points, et puis sur le niveau. C'est à dire qu'aujourd'hui, si on regarde les matches, on a bien l'impression qu'on est quand même très en-dessous de Lyon et Marseille, sur qui on part, en plus, avec un handicap de 9 et 8 points, respectivement. Lyon, sur leurs derniers matches, c'est au-dessus de nous, ils ont un meilleur potentiel offensif. (...) Il faut le reconnaître, et donc, vu la qualité de leur effectif, ce n'est pas un scandale qu'il soit devant nous. Revenir sur eux sera compliqué, mais on va voir si on peut..." explique-t-il dans des propos rapportés par Girondins33.

Mais, à onze jours du derby face à l'Olympique de Marseille, le Président des Girondins veut tout de même se montrer ambitieux. "Marseille, je pense que finalement c'est une équipe qui nous ressemble un peu, avec beaucoup de talents devant mais qui est moins complète que Lyon au milieu de terrain et en défense ; à mon avis. Mais aujourd'hui ils tournent eux aussi très bien, et c'est donc un peu prétentieux - voire ridicule - de dire qu'on est de leur niveau, même si je pense que Marseille nous ressemble un peu et qu'on peut entrer en compétition avec eux."


Réagissez à l'article "Martin se sent inférieur à l'OL"