Roma

Spalletti tire à boulets rouges sur les Lyonnais et l'arbitrage

Commentaire(s)
Luciano Spalletti ne digère pas l'élimination de la Roma face à l'OL.
Luciano Spalletti ne digère pas l'élimination de la Roma face à l'OL.

Luciano Spalletti a fustigé le "comportement antisportif'' des joueurs lyonnais, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa entre la Roma et l'OL (2-1).

On comprend mieux pourquoi Luciano Spalletti s’agitait autant sur son banc de touche. Plus que pour donner des consignes à ses joueurs, le coach de la Roma en voulait à l’arbitre Mr Kassai de se laisser berner par le « comportement antisportif » des joueurs Lyonnais, coupables selon lui d'avoir amplifié, voire simulé des fautes adverses pour gagner du temps.

« Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre a laissé les lyonnais se rouler par terre une dizaine de fois », a lancé le technicien en conférence de presse d’après-match. Spalletti est même allé plus loin, n’hésitant pas à parler de « scandale » pour l’UEFA. « On parle de nos arbitres, mais ce soir ce n’était pas beau à voir, surtout pour un match international. »

À lire aussi : les notes de Roma-Lyon

« Et après, ils nous parlent de respect dans les vestiaires... Première faute, deux minutes de gagnées. Deuxième faute, même chose. Ils l’ont fait dix fois », fustige l’italien, malgré les neuf minutes de temps additionnel accordées au total. « Je me fiche du temps additionnel. Il faut combattre cette attitude. Quand ils stoppent le match, on perd le rythme, ils reprennent leur souffle. On ne peut plus les prendre à la gorge comme avant. Alors à la fin, il a donné des cartons jaunes. Mais c’était quelque chose de prémédité de leur part. Dès le premier contact, ils se sont roulés par terre. C’est un vrai comportement antisportif. »