L'OL frappe un gros coup à Moscou ! (analyse et notes)


L'OL s'est imposé sur la pelouse du CSKA Moscou (0-1), ce jeudi soir.
L'OL s'est imposé sur la pelouse du CSKA Moscou (0-1), ce jeudi soir.

Pour la première fois de son histoire, l'Olympique Lyonnais s'est imposé en Russie. Sérieux et solides, les Rhodaniens ont pris le meilleur sur le CSKA Moscou (0-1), ce jeudi soir lors des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Les coéquipiers de Marcelo, unique buteur de la partie, sont en ballottage favorable pour rallier les quarts de finale de la compétition.

L.Europa - Huitième de finale aller
CSKA Moscou - Olympique Lyonnais : 0-1 (0-0)
But : Marcelo (68ème) pour l'OL.

LE FAIT DU MATCH

Lyon marque à l'extérieur ! Appliqués, les Rhodaniens ont rarement été mis en danger par les joueurs moscovites. Mieux, sur une de leurs très rares occasions, les Gones ont fait mouche. Un but on ne peut plus important, qui place les protégés de Bruno Genesio dans une position idéale pour la qualification.

LE BUT

0-1 (68ème) : Lyon prend les devants ! Sur un corner botté côté gauche par Memphis Depay, Marcelo s'élève plus haut que tout le monde au second poteau et catapulte, de la tête, le ballon au fond des filets. Igor Akinfeev, pas exempt de tout reproche sur sa sortie, doit s'incliner.

L'HOMME DU MATCH

Anthony Lopes (OL). Le portier et capitaine lyonnais n'a pas été trop inquiété sur la mauvaise pelouse de la VEB Arena, mais a sorti les arrêts qu'il fallait (35ème, 89ème). Rassurant dans ses prises de balle, explosif sur sa ligne, il a réalisé un très bon match. Une seule erreur commise : un mauvais dégagement, à la suite duquel il s'est très bien rattrapé en détournant la tentative du gauche d'Ahmed Musa (17ème).

LES NOTES DE L'OL

Lopes (Cap.) (7) - Tete (5), Marcelo (7), Morel (6,5), Marçal (6) - Ndombélé (6,5), Tousart (6), Aouar (6) - B.Traoré (6), Mariano Diaz (6), Memphis Depay (5).

LES CONSÉQUENCES

Après deux nuls et une défaite, l'Olympique Lyonnais ramène enfin une victoire de Russie. Celle-ci fait suite à un match globalement maîtrisé, malgré un terrain délicat et une poussée moscovite en fin de rencontre. En ballottage très favorable, les Lyonnais devront confirmer jeudi prochain au Groupama Stadium.

Photos Matchs : CSKA Moscou 0 - 1 OL