L.Europa

Le meilleur tirage possible pour l'OL !

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa s'est tenu ce vendredi en début d'après-midi à Nyon (Suisse).

Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, celui de la Ligue Europa a rendu son verdict ! Ajax Amsterdam - Olympique Lyonnais et Celta Vigo - Manchester United seront les affiches des demi-finales de la compétition. Les matches aller auront lieu le jeudi 4 Mai sur le terrain du premier nommé. L'acte retour, quant à lui, prendra place une semaine plus tard, le jeudi 11 Mai.

L'Olympique Lyonnais, qui a évité Manchester United en demies et recevra au retour au Parc OL, peut plus que jamais rêver ! Pour parvenir en finale, les Rhodaniens devront auparavant se défaire d'une coriace formation de l'Ajax Amsterdam. Les Bataves, éliminés en barrages de Ligue des Champions par Rostov, ont terminé premier du groupe G devant... le Celta Vigo, autre qualifié dans le dernier carré de la compétition. L'Ajax a ensuite éliminé le Legia Varsovie en 16es de finale (0-0, 1-0), Copenhague en 8es (1-2, 2-0) et enfin Schalke 04 en quarts (2-0, 2-3).

Sur son compte Twitter, l'Olympique Lyonnais vient de préciser que le match aller se tiendrait finalement le mercredi 3 Mai à 18h45 à l'Amsterdam ArenA. Le match est avancé en raison d'une fête nationale aux Pays-Bas, le 4 Mai. À noter, enfin, que l'OL a déjà rencontré l'Ajax à deux reprises en Coupe d'Europe. Les deux fois en phases de groupes de la Ligue des Champions, pour des résultats très mitigés. La première fois en 2002-2003, avec deux défaites à la clé (2-1, 2-0). La seconde en 2001-2012, avec deux matches nuls (0-0, 0-0). La troisième fois se soldera-t-elle par deux victoires ? Réponses dans quelques semaines !

LE TIRAGE AU SORT

  • Ajax Amsterdam (Pays-Bas) - Olympique Lyonnais (France)
  • Celta Vigo (Espagne) - Manchester United (Angleterre)
Catégorie :  OL, Ligue Europa


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5