L.Europa

OL - AS Roma : les compos probables

Commentaire(s)
Quelles compos entre l'OL et l'AS Roma ?
Quelles compos entre l'OL et l'AS Roma ?

Après une qualification plutôt facile face à l'AZ Alkmaar, l'Olympique Lyonnais accueille l'AS Roma, qui a disposé de Villarreal (4-1 en cumulé), pour le compte des huitièmes de finale aller de Ligue Europa. Voici quelques indices concernant les compositions de départ des deux équipes...

Bruno Genesio est un homme méfiant, 24 heures avant de recevoir l’AS Roma en huitième de finale de Ligue Europa. Face à l’armada offensive du club de la Louve, l’entraîneur de l’OL sait bien qu’il devra trouver le juste milieu, entre un équilibre défensif précieux et une capacité d’animation de jeu. Fort heureusement, le technicien de 50 ans peut compter sur un groupe au complet, excepté l’absence de Memphis Depay, non-qualifiable.

Pour être « capables d'emballer le match, d'amener de la folie, tout en étant patients et équilibrés », les Gones devraient évoluer dans leur 4-3-3 habituel, comme face à Bordeaux vendredi dernier. Si la charnière centrale Mammana Diakhaby ne fait preuve d’aucune contestation possible dans la tête de Genesio, ce dernier devrait titulariser Rafael sur l’aile droite, et Jérémy Morel à gauche, pour canaliser les assauts Romains. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso et Maxime Gonalons seront associés à l’excellent Lucas Tousart, capable de faire d’importants efforts défensifs. Enfin, en attaque, Alexandre Lacazette guidera les siens aux côtés de Mathieu Valbuena et de Nabil Fekir. Sorti contre Bordeaux après son mal de dos, le gaucher s’est « entrainé normalement » durant toute la semaine. Cependant, il pourrait laisser sa place, au coup d’envoi, à Maxwel Cornet ou à Rachid Ghezzal, pour rentrer en cours de jeu.

Côté Romain, Luciano Spalletti devrait faire confiance à Allison, le portier attitré pour les différentes coupes cette saison. En défense, Juan Jesus devrait remplacer Antonio Rüdiger, l’international allemand étant absent. Sinon, le coach italien pourrait faire confiance à ses titulaires habituels, dont l’inépuisable Daniele De Rossi, le capitaine de l’équipe. En attaque, Mohamed Salah se chargera d’alimenter Edin Dzeko, seul en pointe, de bons ballons tandis que Radja Nainggolan s’occupera de la récupération et de la transition offensive. Selon la tournure des évènements, les spectateurs du Parc OL auront peut-être la chance de voir Francesco Totti…


OLYMPIQUE LYONNAIS - AS ROMA

OL : Lopes - Rafael, Mammana, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap), Tolisso, Tousart - Cornet (Fekir), Lacazette, Valbuena.

Roma : Allisson - Peres, Manolas, Fazio, Juan Jesus, Emerson - De Rossi (cap), Strootman, Nainggolan, Salah - Dzeko.