L1

Bastia - OL arrêté, récit d'une après-midi cauchemardesque !

Les supporters de Bastia ont eu raison du match contre Lyon

Pluie d'incidents à Bastia. Avant, pendant et après l'arrêt de la rencontre entre le SCB et l'OL, des supporters corses s'en sont pris aux Lyonnais... De lourdes sanctions sont attendues.

Le match devait-il se jouer ? C'est une question qui sera sans doute posée dans les jours à venir alors que Bastia-OL avait déjà dû être reporté de cinquante minutes. Tout part d'une action anodine, une frappe à côté de Memphis durant l'entraînement... Première étincelle, premières flammes : une partie du public corse rentre sur la pelouse pour prendre les joueurs rhodaniens à partie. Les discussions autour d'un éventuel report durent, la rencontre démarre finalement, et la première période se déroule sans encombre.

C'est à la mi-temps que Furiani prend réellement feu. Un regard mal interprété d'Anthony Lopes vers la tribune bastiaise, le portier rhodanien prend du temps pour sortir du terrain... Une énorme rixe éclate. Un stadier frappe un joueur, le public est sur la pelouse : l'incident de trop. Il ne suffisait que d'un débordement pour que le match soit arrêté, cette fois, c'est fait. Tous les joueurs rentrent aux vestiaires, les Lyonnais tentent de rapidement quitter le stade... Et sont bloqués par des supporters adverses.

Accompagnés de Jean-Michel Aulas, les joueurs rhodaniens retournent donc dans leur vestiaire en attendant que la situation se calme. Ils ont dû attendre 20 heures pour quitter le stade bastiais sous escorte policière. Pendant ce temps, la LFP a publié un communiqué pour dénoncer ces débordements, la commission de discipline a été saisie, tandis qu'une enquête en flagrance pour "violences" a été ordonnée par le procureur de la République, Nicolas Bessone. De lourdes sanctions semblent attendre le club corse.

Catégorie :  OL, Ligue 1, Videos OL


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5