L1

L'OL bat Lille et se tourne vers Zagreb (analyse et notes)

Lacazette félicite Cornet qui vient d'ouvrir le score

L'OL s'offre trois points importants en cette 13ème journée de Ligue 1 ! En allant battre Lille (1-0), les Lyonnais remontent au classement et peuvent se concentrer sur le match de Ligue des Champions de mardi.

Ligue 1 – 13ème journée
LOSC Lille - Olympique Lyonnais : 0-1 (0-1)
But :
Cornet (3ème) pour l'OL.

LE FAIT DU MATCH

"Absents, comme vous." Ces mots sont ceux du kop lillois qui a refusé de chanter en première période, et même d'occuper la place qui lui est réservée en tribune. Pour le plus grand malheur des DVE, cette action n'aura eu que peu d'effet sur une équipe apathique, empêtrée dans les difficultés offensives. Les supporters auront bien tenté de réveiller leurs joueurs en deuxième période, mais ils n'ont pu croire au miracle que sur la frappe de 25 mètres d'Amadou qui a tapé la barre (87ème).

LE BUT

0-1 (3ème) : L'OL coule le LOSC d'entrée ! Dans une défense lilloise apathique, Jordan Ferri est lancé plein axe. Le milieu de terrain lyonnais élimine Vincent Enyeama grâce à un crochet mais s'excentre. Le Gone remet intelligemment vers Maxwel Cornet beaucoup mieux placé. L'attaquant termine le travail malgré l'opposition de Franck Béria.

L'HOMME DU MATCH

Maxwel Cornet. Sans être étincelant, l'attaquant de l'OL a été dans tous les bons coups ce soir. Provocateur, bien placé sur l'offrande de Ferri, l'ailier a été un poison pour Franck Béria qu'il a sans doute poussé à la faute (51ème) mais aucun penalty n'a été sifflé. Présent, même dans la conservation du ballon en fin de match, le joueur de 20 ans se montre très important en l'absence de Nabil Fekir, les Lyonnais peuvent compter sur lui !

LES NOTES

LOSC : Enyeama (6) - Corchia (5), Basa (3.5), Soumaoro (4.5), Béria (5) - Mavuba (4), Amadou (4), Sankharé (2.5) - Amalfitano (3), Eder (4), De Préville (5.5).

OL : Lopes (6) - Rafael (5.5), Yanga-Mbiwa (5.5), Diakhaby (6), Morel (6) - Ferri (6.5), Gonalons (7), Tolisso (6) - Cornet (7), Lacazette (6), Rybus (5.5).

LES CONSÉQUENCES

Pour la deuxième fois cette saison, le LOSC enchaîne trois défaites consécutives. Certes, deux d'entre elles ont été concédées face à l'OL et au PSG. Certes, les Lillois ne sont pas ridicules... Pourtant, les qualités offensives nordistes semblent avoir disparu. Les hommes de Frédéric Antonetti misent beaucoup -trop ?- sur les coups de pied arrêtés. Un point positif à retenir : le retour de Rony Lopes. Le Portugais semble très en jambes, il s'est d'ailleurs créé l'une des meilleures occasions loscistes sur coup-franc (78ème).

L'OL prépare Zagreb au mieux ! Avant d'aller en Croatie mardi (20h45), l'Olympique Lyonnais s'est garanti trois points en marquant dès la 3ème minute et en restant solide derrière. Cette victoire au Stade Pierre-Mauroy est de bon augure pour des Rhodaniens qui remontent provisoirement à la quatrième place de Ligue 1, et ce sans Nabil Fékir ! Il faut désormais aller gagner en Ligue des Champions pour pouvoir espérer jouer une "finale" au Parc OL contre le FC Séville.

Catégorie :  OL, Ligue 1
12 photos
Photos Matchs : LOSC 0 - 1 OL


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5