L1

L'OL confirme sa place de leader (1-0)

Commentaire(s)

Lyon s'impose 1-0 contre Montpellier ce samedi soir à Gerland pour la 15e journée de Ligue 1. Les Lyonnais peuvent remercier Gomis, auteur de son 4e but en deux matches. L'OL reste leader et compte cinq points d'avance avant les autres matches de la journée. Pour le MHSC, la belle série d'invincibilité s'arrête ce soir entre Saône et Rhône.

15e journée de Ligue 1
Lyon - Montpellier : 1-0 (1-0)
But : Gomis (26e) pour l'OL

Lyon va peut être y prendre goût. Ce samedi soir, les Gones sont premiers et ils sont assurés de rester à la première place sans attendre que le PSG ou l'OM ne jouent. La victoire n'a pas été aussi convaincante qu'à Marseille (victoire 4-1) mais l'essentiel est là. Après la claque reçue à Toulouse, l'OL bat sa deuxième grosse écurie de Ligue 1 d'affilé et démontre qu'il a la carrure pour assumer son rôle de premier concurrent de Paris pour le titre.

Gomis encore décisif

Pourtant, Montpellier a offert une très belle opposition à Gerland. Fort de sa longue série de cinq rencontres sans défaites, les Héraultais ont souffert en première période en craquant sur une frappe de Bafétimbi Gomis, l'homme en forme de l'OL. Umtiti, très bon ce soir, relance la balle dans l'axe sur Grenier qui effectue un une-deux avec le défenseur avant de servir l'attaquant dans le dos de la défense montpelliéraine. A l'entrée de la surface, Gomis croise sa frappe et bat Ligali, titulaire ce soir, qui a mal lu la trajectoire du ballon (26e, 1-0 pour l'OL).

Lyon a fini sur les rotules

Les Rhodaniens dominent la première mi-temps mais sont apparus émoussés au retour des vestiaires. Montpellier a mis le pied sur le ballon et a réussi à dominer des Lyonnais moins entreprenants dans le jeu. Si bien qu'à la 70e minute de jeu, Camara prend le dessus sur la défense lyonnaise et frappe à l'entrée de la surface. Vercoutre ne bouge pas et le ballon frôle le montant droit du gardien. L'OL a tenu jusqu'au bout de la rencontre grâce à l'entrée de Gourcuff, reprenant le jeu au milieu de terrain.

Lyon garde la première place avec 31 points au compteur et Montpellier reste 12e avec 17 unités. L'OL peut se mettre à rêver et Montpellier à se réveiller. L'embellie est finie et la réalité de la deuxième partie de tableau est bien là pour les Héraultais tandis que leurs adversaires du soir siègent tout en haut du classement.

Photos Matchs : Lyon 1 - 0 Montpellier