L'OL dompte Nancy et retrouve des couleurs (analyse et notes)

Commentaire(s)
Valbuena a ouvert le score !
Valbuena a ouvert le score !

Dans un Parc OL tendu, l'Olympique Lyonnais s'est largement défait de son adversaire du soir, l'AS Nancy Lorraine. Malgré une première période compliquée, les Gones l'emportent sur un score fleuve. De quoi redonner confiance aux hommes de Bruno Genesio.

Ligue 1 - 24ème journée
Olympique Lyonnais - AS Nancy Lorraine : 4-0 (2-0)
Buts : Valbuena (39e), Fekir (43e), Lacazette (54e), Depay (58e) pour l'OL.

LE FAIT DE MATCH

Le ras-le-bol des supporters lyonnais. Dans une mauvaise passe avec trois défaites d'affilée, les Lyonnais ont eu le droit à un accueil houleux de la part de leurs supporters. Plusieurs banderoles ont été dévoilées et tout le monde en a pris pour son grade : direction et joueurs compris. Après une grève des chants durant les 15 premières minutes, les Bad Gones ont, entre autre, scandé des "mouillez le maillot", ainsi qu'une banderole adressée particulièrement à Alexandre Lacazette : "Avant de parler de vos envies d'ailleurs, faîtes gagner votre club formateur". Des piques pour une réaction.

LES BUTS

1-0 (39e) : Valbuena ouvre le compteur ! Servi côté gauche par Nabil Fekir, l'ailier lyonnais réalise sa "spéciale" en crochetant son défenseur avant d'enrouler sa frappe, qui heurte la barre transversale avant de rentrer. Juste après, l'international tricolore sort sur blessure et est remplacé par Memphis Depay.

2-0 (43e) : L'OL double la mise grâce à Nabil Fekir ! Le Gone joue en une-deux avec Alexandre Lacazette, qui résiste à Modou Diagne. Dans la surface, le gaucher trompe Chernik d'une balle piquée imparable.

3-0 (54e) : Memphis Depay est trouvé dans la surface et tente de se défaire de Guidileye. Ce dernier l'accroche par le bras et l'Hollandais s'écroule. Pénalty indiscutable et Alexandre Lacazette ne se fait pas prier pour le transformer.

4-0 (58e) : Depay inscrit son premier but sous le maillot de l'OL ! Parfaitement trouvé par Maxime Gonalons, le Batave s'échappe et se retrouve seul face au portier de l'ASNL. L'ancien de Man United ne tremble pas et débloque son compteur.

L'HOMME DU MATCH

Alexandre Lacazette (OL). Pris pour cible par quelques supporters (cf. le fait de match), Alexandre Lacazette a parfaitement répondu sur le terrain. Buteur sur pénalty à la 54ème minute, il a également délivré une passe décisive pour Nabil Fekir. Avec cette nouvelle belle prestation, l'attaquant porte son total de buts à 19 réalisations en autant de matchs de championnat.

LES NOTES

OL : Lopes (6) - Jallet (5), Mammana (6), Yanga-Mbiwa (5), Morel (4,5) - Tousart (5,5), Gonalons (6) - Cornet (4), Fekir (7,5), Valbuena ((6) puis Depay (6,5)) - Lacazette (7,5).

ASNL : Chernik (4) - Cuffaut (3), Diagne (3,5), Badila (4), Maouassa (4) - Guidileye (3), A.Diarra (4,5), Aït-Bennasser (3), Cétout (3,5) - Dalé (4), Hadji (2,5).

LES CONSÉQUENCES

L'Olympique Lyonnais sort de sa mauvaise passe avec cette large victoire face à de valeureux nancéiens. Dominateurs, les Gones ont attendu la demi-heure de jeu avant de se mettre en route. Réalistes et plus en forme que leurs adversaires, les hommes de Bruno Genesio confortent leur 4ème place, profitant du mauvais résultat de leurs voisins stéphanois.

En face, l'ASNL prend une grosse claque après leur belle victoire face à Nantes dimanche dernier. Onzième du championnat, les petits protégés de Pablo Correa devront tout de même se ressaisir rapidement pour ne pas sombrer dans le fond du classement, eux qui ne sont qu'à 5 points de Lorient, dernier.

Photos Matchs : Lyon 4 - 0 Nancy

Commentaire(s)