L1

L'OL ne s'arrête plus ! (1-3)

Commentaire(s)
L'Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur l'OGC Nice, ce samedi soir
L'Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur l'OGC Nice, ce samedi soir

Ce samedi soir, l'Olympique Lyonnais a confirmé sa grande forme du moment en allant prendre les trois points de la victoire sur la pelouse de l'Allianz Riviera de l'OGC Nice (1-3), dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. La première victoire à l'extérieur des Rhodaniens en cette saison 2014-2015. Qu'on se le dise, et pour ceux qui en doutaient encore, l'OL est de retour !

Ligue 1 - 12ème journée
OGC Nice - Olympique Lyonnais : 1-3 (0-0)
Buts : Puel (51ème) - Malbranque (64ème), Lacazette (80ème, 90ème+4).


Cet OL ne lâche rien

L'Olympique Lyonnais, prétendant crédible à la Ligue des Champions, voire au titre ? Pour la Ligue des Champions, cela ne fait désormais plus aucun doute ! Absents des joutes européennes des milieux de semaine, les Gones auront tout loisir de se concentrer à fond sur les journées hexagonales ! Intraitables dans leur antre de Gerland, les protégés d'Hubert Fournier viennent, de surcroît, de rajouter une nouvelle corde à leur arc : la victoire à l'extérieur. Celle obtenue ce soir à l'Allianz Riviera, la première de l'exercice 2014-2015, n'a pas été simple à aller chercher mais les Lyonnais, souvent courroucés, ont su faire preuve de ressources morales et techniques, avec un brin de chance, pour continuer sur leur dynamique positive.

Lacazette en maître artificier

Car oui, l'OL a souffert malgré une domination globale. Grégoire Puel, comme un symbole, avait donné l'avantage aux Aiglons d'une frappe surpuissante sous la barre transversale de Lopes (1-0, 51ème). Mais comme écrit plus haut, l'OL version 2014-2015 a du cran et du caractère. En vétéran impeccable, Malbranque, à la réception d'un centre en retrait de Bedimo, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 65ème). Avant que Lopes ne se montre décisif sur un arrêt de grande classe sur un nouveau coup de canon de Grégoire Puel. Le show Lacazette pouvait alors débuter. Capitaine d'un soir, l'attaquant international tricolore se fendait de deux coups d'éclats pour mener les siens à la victoire : numéro de soliste et frappe enroulée qui trompe Hassen (1-2, 81ème) puis le coup de grâce, dans les arrêts de jeu, d'une frappe limpide des vingt mètres (1-3, 94ème). Entre-temps, Pléa, d'une frappe sur la barre, et Bauthéac, qui expédiait sa reprise dans les tribunes malgré le but vide, pouvaient enrager. L'OL, en sus de son talent individuel et collectif, avait la baraka. Avec ce nouveau succès convaincant, l'Olympique Lyonnais continue sa série impressionnante : quatre victoires consécutives et huit matchs sans défaite. Pas besoin d'en dire plus, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Lyon rugit à nouveau !


Revivez le LIVE de la rencontre

Les statistiques de la rencontre : À voir ci-dessous.

Nice Lyon
Possession
44%
56%
Tirs
7
5
Tirs Cadrés
1
8
Corners
5
5
Fautes
14
18
Carton Jaune
3
2
Attaques
32
63
Attaques dangereuses
23
53
Coup Franc
19
15
Buts
1
3
Sortie de but
9
8
Remplacements
3
3
Touches
17
23