L'OL se casse les dents à Reims ! (analyse et notes)


Le Stade de Reims a pris le meilleur sur l'OL (1-0), ce vendredi soir en Ligue 1.
Le Stade de Reims a pris le meilleur sur l'OL (1-0), ce vendredi soir en Ligue 1.

Ce vendredi, le Stade de Reims s'est imposé sur la plus petite des marges face à l'Olympique Lyonnais (1-0), en ouverture de la 2ème journée de Ligue 1. Solidaires, disciplinés et réalistes, les Champenois réalisent la passe de deux après leur victoire inaugurale à Nice. Les voilà en tête du classement. Les Lyonnais, eux, se sont cassés les dents sur un bloc bas et concèdent leur premier revers de la saison.

Ligue 1 - 2ème journée
Stade de Reims - Olympique Lyonnais : 1-0 (1-0)
But : P.Chavarría (32ème) pour le Stade de Reims.

LE FAIT DU MATCH

Lyon bute sur le verrou champenois. Pendant 93 minutes, les Rhodaniens se sont heurtés, encore et toujours, au 4-2-3-1 ultra bas concocté par David Guion. Les Gones ont eu la possession du ballon durant l'intégralité de la partie mais n'ont jamais réussi à passer la vitesse supérieure dans leurs enchaînements pour réellement se montrer menaçants. Les Rémois, qui ont défendu intelligemment, n'ont presque pas tremblé malgré les assauts répétés des protégés de Bruno Genesio, c'est dire...

LE BUT

1-0 (32ème) : Reims prends les devants ! Virevoltant dans son couloir gauche, Ghislain Konan parvient à se défaire de Bertrand Traoré avec un peu de réussite. Après avoir levé la tête, le latéral gauche délivre un centre parfait à destination du point de penalty. Jérémy Morel est trop court, ce qui profite à Pablo Chavarria, qui, d'une belle tête, trompe Mathieu Gorgelin sur sa droite.

L'HOMME DU MATCH

Pablo Chavarria (Stade de Reims). L'avant-centre champenois a livré une partie pleine face aux Lyonnais et un très beau combat avec Marcelo, qui a eu bien du mal à le contenir. Solide dans les duels, précis dans les remises et combatif, il a été récompensé de ses efforts par une très belle réalisation, celle de la victoire (32ème). Remplacé à la 81ème minute de jeu par Hyun-Jun Suk, débarqué de l'ESTAC Troyes (Ligue 2) cet été et qui a fêté ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

LES NOTES

Reims : Mendy (7) - Métanire (6), Fontaine (6), Abdelhamid (6,5), Konan (7,5) - Romao (6), Chavalerin (6,5) - Oudin (5,5), M.Martin (Cap.) (5,5), Doumbia (6) - Chavarria (7,5).

Lyon : Gorgelin (5) - Dubois (4,5), Marcelo (Cap.) (4,5), Morel (5,5), Mendy (5,5) - Ndombele (6), Tousart (5,5), Aouar (4,5) - Memphis Depay (5) - Traoré (4,5), Mariano Diaz (4).

LES CONSÉQUENCES

Deuxième victoire de rang, la deuxième sur le score de 1 à 0, pour le promu rémois qui réussit parfaitement son retour dans l'élite hexagonale. Comme face à Nice, les joueurs de David Guion ont affiché une énorme solidarité et ont fait preuve d'une grande discipline tactique. Les voilà provisoirement installés sur le trône du championnat (6 points). Un départ canon qu'ils tenteront de confirmer sur la pelouse d'Amiens, samedi soir prochain (20 heures, Stade de la Licorne) lors de la 3ème levée.

Deuxième journée de championnat et déjà une première défaite pour l'Olympique Lyonnais, incapable de trouver la solution offensivement face à une défense regroupée. Les offensifs rhodaniens sont passés à côté de leur match mais ils ne sont pas les seuls à blâmer tant la formation de Bruno Genesio a ronronné pendant 93 minutes. Il faudra impérativement réagir face au Racing Club Strasbourg, vendredi soir prochain (20h45, Groupama Stadium) en ouverture de la 3ème journée.

Photos Matchs : Stade de Reims 1 - 0 OL