L'OL termine l'année en beauté ! (analyse et notes)

Lacazette offre trois points à l'OL
Lacazette offre trois points à l'OL

L'OL termine la saison en beauté ! Bousculés par Angers, les Rhodaniens ont réussi a rester calmes pour battre le SCO (2-0) en cette 19ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 19ème journée
Olympique Lyonnais - Angers SCO : 2-0 (1-0)
Buts :
Lacazette (9ème), Fékir (84ème) pour Lyon.

LE FAIT DE MATCH

Les barres sauvent les gardiens ! La 53ème minute aurait pu tout changer ! Un centre de Rachid Ghezzal est repris par la tête d'Alexandre Lacazette. Puissante, la frappe est détournée par Mathieu Michel sur sa transversale. Sur le contre, Famara Diedhiou réussit à trouver Cheikh N'Doye. D'une tête lobée, le milieu de terrain lobe Anthony Lopes, la balle prend aussi la barre !

LES BUTS

1-0 (9ème) : Lacazette ouvre le score ! Le SCO joue un corner vite dégagé par Rachid Ghezzal. Romain Thomas manque son intervention de la tête ce qui permet à Nabil Fekir de provoquer avant de servir Alexandre Lacazette dans le dos de la défense. L'attaquant remporte son face à face d'une frappe puissante !

2-0 (84ème) : Lacazette rend la pareille à Fékir ! L'attaquant est lancé dans le dos de la défense. Il prend tout le monde de vitesse, fixe Mathieu Michel... Puis sert Nabil Fékir qui n'a qu'à pousser le ballon au fond. Le duo se reforme, et de quelle manière !

L'HOMME DU MATCH

Alexandre Lacazette. Quelle année pour l'avant-centre ! Jusqu'au bout, le Lyonnais aura su mener les siens à la victoire. Très remuant sur le front de l'attaque, l'international français a su se rendre disponible pour ouvrir le score, mais aussi pour se créer les meilleures occasions. Pour bien terminer l'année, le joueur a offert le but du break à son ami Nabil Fekir,le duo se reforme !

LES NOTES

Lyon : Lopes (6) - Jallet (5), Yanga-Mbiwa (6.5), Diakhaby (6), Morel (5) puis Rybus (6) - Tousart (6.5), Gonalons (5.5) - Ghezzal (7), Fekir (7), Valbuena (6.5) - Lacazette (7.5).

Angers : Michel (6) - Manceau (4), Pavlovic (5), Thomas (4.5), Traoré (5), Capelle (5.5) - Ndoye (6), Santamaria (4.5), Mangani (5) - Diedhiou (6), Pépé (3).

LES CONSÉQUENCES

L'OL termine la première partie de saison à la quatrième place. Auteurs d'une belle partie sans être géniaux pour autant, les hommes de Bruno Genesio assurent l'essentiel et collent au podium avant la trêve. Il est temps pour les Rhodaniens de prendre une pause avant une deuxième partie de saison qui s'annonce palpitante entre la Ligue Europa, les coupes et le championnat.

Le SCO s'enfonce. Les joueurs de Stéphane Moulin restent à la 17ème place et s'enlisent. Le début de saison semblait être celui de la confirmation, mais les Angevins ont beaucoup trop de mal en attaque pour espérer mieux, à l'image de ce soir. Malheureusement pour Angers, Famara Diedhiou n'arrive pas à s'imposer en leader et Cheikh N'Doye semble être bien seul pour mener les troupes.

Photos Matchs : Lyon 2 - 0 Angers

Réagissez à l'article "L'OL termine l'année en beauté ! (analyse et notes)"