L1

L'OL va chercher un point à Bordeaux (analyse et notes)

Commentaire(s)
Alexandre Lacazette et l'OL ont été accrochés par Bordeaux, vendredi soir
Alexandre Lacazette et l'OL ont été accrochés par Bordeaux, vendredi soir

Longtemps mené au score, l'OL a fini par revenir à hauteur de Bordeaux dans les dernières minutes, vendredi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1 (1-1). Un résultat qui éloigne tout de même encore un peu plus les Lyonnais du podium.

Ligue 1 - 28e journée
Bordeaux - Olympique Lyonnais : 1-1 (1-0)
Buts : Vada (16e) pour Bordeaux ; Mammana (79e) pour l'OL

LE FAIT DU MATCH

Le penalty oublié pour Bordeaux. Après avoir ouvert le score sur un hors-jeu de Vada, les Girondins auraient dû bénéficier d'un penalty en fin de première période. A quelques minutes de la pause, Malcom a été déséquilibré par un tacle de Diakhaby. Sauf que Frank Schneider est venu lui asséner un carton jaune pour simulation. Une deuxième erreur d'arbitrage qui vaut cher à l'issue de la rencontre.

LES BUTS

1-0 (16e) : décalé côté gauche, Kamano percute une nouvelle fois dans la défense lyonnaise. L'ailier bordelais repique dans l'axe et lance Vada en profondeur. Le milieu de terrain bordelais, légèrement hors-jeu, glisse ensuite le ballon sous les jambes de Lopes pour l'ouverture du score.

1-1 (79e) : côté droit, Rafael obtient un coup franc après une légère faute de Kamano. Valbuena centre au second poteau pour la tête de Mammana, lancé en pleine course pour égaliser.

L'HOMME DU MATCH

François Kamano. Préféré à Jérémy Ménez au coup d'envoi, l'ailier bordelais s'est montré très actif sur son côté gauche. Il a également été décisif sur l'ouverture du score de Vada avec une nouvelle passe décisive, la troisième de la saison. Le voilà désormais impliqué sur six des huit derniers buts girondins.

LES NOTES

Bordeaux : Carrasso (5) - Gajic (5,5), Jovanovic (5,5), Pallois (6), Contento (5) - Sankharé (5,5), Toulalan (5), Vada (6) - Malcom (6,5), Laborde (6), Kamano (7).

Lyon : Lopes (5,5) - Rafael (5), Mammana (5,5), Diakhaby (4,5), Morel (5) - Tousart (4), Gonalons (4), Tolisso (5,5) - Fekir (3), Lacazette (4), Depay (4).

LES CONSEQUENCES

En égalisant dans le dernier quart d'heure, vendredi soir, l'OL a conforté sa quatrième place au classement. Les Lyonnais gardent, en effet, quatre longueurs d'avance sur les Girondins à l'issue de la rencontre. Ils auront, de toute façon, du mal à voir plus haut jusqu'à la fin de saison. Et pour cause, ce nouvel accroc les relègue à 12 longueurs du podium.

De son côté, Bordeaux a fini par céder. Après avoir mené au score pendant une heure, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont cédé sur l'une des nombreuses offensives lyonnaises. Au niveau comptable, ils sont tout de même assurés de terminer cette journée au cinquième rang du classement. Ils n'ont d'ailleurs perdu qu'un seul de leurs dix derniers matchs de Ligue 1.

Photos Matchs : Girondins 1 - 1 OL