L1

Le calendrier de l'OL est connu

Commentaire(s)
La LFP vient de dévoiler le nouveau calendrier de la Ligue 1 !
La LFP vient de dévoiler le nouveau calendrier de la Ligue 1 !

Ce mercredi, la LFP a présenté le calendrier de la L1 pour la saison 2016-2017.

Comme attendu, la Ligue vient de dévoiler le calendrier de la saison prochaine en Ligue 1. Etabli en fonction des voeux des clubs, qui disposent de points récoltés en fonction de leur dernier classement pour exprimer leurs désidératas, il tient également compte des diffuseurs. C'est la raison pour laquelle les affiches majeures de notre championnat ont été programmées dans un ordre bien précis.

La première mettra aux prises l'AS Monaco et le PSG au stade Louis II, dès la 3e journée. Le premier Olympico de la saison aura lieu mi-septembre à Marseille, à l'occasion de la 5e journée. Deux semaines plus tard, Lyon recevra St-Etienne pour le premier derby rhônalpin du Parc OL (8e journée). Autre choc très attendu, le Classico entre le PSG et l'OM se tiendra fin octobre au Parc des Princes et comptera pour la 10e journée.

L'ouverture du championnat se fera quant à elle le week-end du 12 au 14 août. À cette occasion, l'OL ira défier le promu nancéien sur sa pelouse synthétique de Marcel-Picot. Les deux autres promus recevront également pour cette première journée : Dijon et Metz accueilleront respectivement Nantes et Lille. De son côté, le PSG se déplacera à Bastia tandis que l'OM sera aux prises avec le Téfécé au Vélodrome.

Le calendrier complet de la saison 2016-2017 de L1