L1

Les bookmakers imaginent que l'OL va se relever très vite

Commentaire(s)
Les bookmakers sont ambitieux pour l'OL
Les bookmakers sont ambitieux pour l'OL

Après une saison globalement décevante, avec une septième place en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais va devoir réagir, et rugir, en Ligue 1. En effet, les Gones sont attendus au tournant la saison prochaine, d’autant plus qu’ils ne devraient pas disputer de coupe d’Europe. À moins de se qualifier pour la Ligue des Champions en remportant… la LDC cet été !

À Lyon, le mois d’août va déterminer énormément de choses pour la saison prochaine. Forcément, l’OL a la tête tournée vers la Ligue des Champions 2019/2020, qui se dispute en phase finale à Lisbonne en raison de l’épidémie de coronavirus. D’ailleurs, après la déception en finale de Coupe de la Ligue, perdue aux tirs au but face au PSG (6-5), l’OL a su relever la tête et réalisé un exploit en compostant son billet pour le final-8 à Turin, en perdant 2-1 mais en se qualifiant grâce à ce but à l’extérieur, inscrit d’une panenka par Memphis Depay (2-2 en cumulé). Résultat, Anthony Lopes ne s’interdit pas de rêver d’une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions et donc d’arracher une qualification inespérée pour la Ligue des Champions l’an prochain. Pour continuer à rêver, il faudra toutefois se défaire de Manchester City pour atteindre les demi-finales, puis battre le Bayern Munich ou le FC Barcelone. Ensuite, la finale se jouera face à l’Atlético, le PSG, le RB Leipzig ou l’Atalanta. Cette potentielle victoire en LDC sera aussi bénéfique pour l’équipe. En effet, avec la LDC possible l’an prochain, l’OL pourrait se permettre de conserver ses meilleurs joueurs, à l’image de Memphis Depay, en fin de contrat en 2021, Houssem Aouar ou encore Moussa Dembélé. Sans Europe, les trois plus grosses valeurs marchandes de l’OL sont amenées à partir et leurs départs risquent d’être très difficiles à remplacer.

Si l’OL ne se qualifie pas pour une coupe d’Europe, il pourra en revanche se concentrer uniquement sur la Ligue 1 et la Coupe de France, la Coupe de la Ligue étant désormais supprimée. Moins de matchs permettraient donc aux Gones d’être focus sur la L1 et de pouvoir jouer avec un effectif réduit, à l’image de l’OM d’André Villas-Boas qui a fini à la deuxième place cette saison. Et visiblement, les bookmakers n’imaginent pas une deuxième année décevante du côté du Parc OL.

En effet, selon les paris sur la prochaine Ligue 1, l’OL est le second favori au titre derrière le PSG (1,05) avec une cote énorme de 23,00. Si le titre semble déjà promis aux Parisiens, notamment en raison de leur surpuissance économique, cela prouve que les Gones sont considérés comme la deuxième équipe de la Ligue 1, à égalité avec Marseille (23,00). Lille (51,00), Monaco (51,00) et Rennes (67,00) complètent le Top 5 des cotes. Ainsi, on peut logiquement penser que ces 5 équipes devraient former le top 5 à l’issue de la saison 2020/2021 ! Si l’on se fie vraiment aux cotes du site de paris sportif, cela indiquerait que l’OL va retrouver la Coupe d’Europe dans quelques mois. De quoi ravir Jean-Michel Aulas ou Juninho.