L1

Non, Lyon n'est toujours pas guéri... (analyse et notes OL-DFCO)

Commentaire(s)
L'Olympique Lyonnais a buté sur le Dijon FCO (0-0), ce samedi après-midi en Ligue 1.
L'Olympique Lyonnais a buté sur le Dijon FCO (0-0), ce samedi après-midi en Ligue 1.

Pour sa première sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a vu sa nouvelle équipe concéder un match nul et vierge face au Dijon FCO (0-0), ce samedi après-midi lors de la 10ème journée de Ligue 1. Un résultat qui laissera des regrets dans les rangs rhodaniens, tant les pensionnaires du Groupama Stadium ont eu les ballons pour s'imposer.

Ligue 1 - 10e Journée

Lyon
0 - 00 - 0 Dijon

LE FAIT DU MATCH

Du mieux dans les intentions, mais toujours pas de réalisme. Le club rhodanien est encore malade, cela ne fait aucun doute. Mais face à Dijon, les protégés de Rudi Garcia ont affiché du mieux. Dans le jeu, un petit peu. Dans les intentions, surtout. À plusieurs reprises (6ème, 40ème, 61ème, double occasion à la 66ème, 71ème, 74ème), les Rhodaniens ont même eu les opportunités pour prendre les devants mais l'efficacité et la réussite n'étaient pas au rendez-vous.

L'HOMME DU MATCH

Alfred Gomis (Dijon FCO). Si le DFCO est reparti de son voyage entre Rhône et Saône avec le point du nul, il le doit essentiellement à son dernier rempart. Auteur de 9 arrêts (meilleur total cette saison en Ligue 1), dont quelques uns exceptionnels, le portier sénégalais a tout repoussé et a dégoûté les attaquants lyonnais.

LES CONSÉQUENCES

Malgré les situations, malgré les occasions, parfois énormes, l'Olympique Lyonnais n'est pas arrivé à faire sauter le verrou bourguignon. Suite à ce score nul et vierge, la formation rhodanienne en est désormais à huit rencontres de rang sans succès en championnat, une première depuis l'arrivée de Jean-Michel Aulas à la tête du club. Au classement, les Gones restent bloqués à la quatorzième place, crédités de 10 points. Ils tenteront de renouer avec la victoire face au FC Metz, samedi soir prochain (20 heures), toujours à la maison (11ème journée).

La bonne série se poursuit pour le DFCO. Avec ce partage des points, arraché de haute lutte, grâce à un immense Alfred Mendy, le club bourguignon en est désormais à quatre matches sans défaite en championnat (2 nuls, 2 victoires). Au classement, les protégés de Stéphane Jobard, qui ont flirté avec le hold-up sur une énorme occasion pour Julio Tavares, expédiée hors cadre (75ème), grimpent provisoirement au dix-huitième rang (9 points). Une bonne série qu'ils tenteront de confirmer chez un promu, le Stade Brestois 29, samedi soir prochain (20 heures) lors de la 11ème levée.

Photos Matchs : Lyon 0 - 0 Dijon