L1

OL - MHSC : Présentation et compos probables

Commentaire(s)

Ce dimanche (17h), l'Olympique Lyonnais reçoit Montpellier du côté de Gerland. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les hommes de Rémi Garde, sous peine de se laisser décrocher de la course aux places européennes.

Feuille de match
Olympique Lyonnais (7ème, 41pts) - Montpellier HSC (12ème, 32pts)
Stade de Gerland
Arbitre : M. Jaffredo

"Il faut battre Montpellier parce que les fesses sont encore rouges du match aller. C’est une question non plus d’économie mais une question de couleur, des éléments sensibles qui caractérisent les hommes qui ont de la fierté." Pour Jean-Michel Aulas, la réception de Montpellier, ce dimanche, revêt une importance toute particulière. Le président rhodanien n'a guère apprécié la leçon reçue à la Mosson, le 6 octobre dernier (1-5). "Il y a un sentiment naturel de revanche", a renchérit son entraîneur, Rémi Garde. Jeudi, l'OL a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Tant bien que mal, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette sont venus à bout des Ukrainiens d'Odessa. Un pari réussi, donc, pour Rémi Garde. Après avoir présenté une équipe remaniée au match aller, l'entraîneur lyonnais a vu ses hommes prendre un point précieux du côté de Lille (0-0). Après cette qualification chèrement acquise, voilà néanmoins les Rhodaniens dans le besoin de l'emporter. Et pour cause, le rythme imposé par les Verts de Saint-Etienne, nouveau troisième après sa victoire face à Monaco, samedi (2-0), repousse provisoirement les Lyonnais à sept longueurs du voisin forézien.

Mais en face, se présente une formation de Montpellier en pleine confiance. Les hommes de Rolland Courbis n'ont pas perdu le moindre match de championnat en 2014. Quatre victoires et trois nuls qui ont permis aux Héraultais de s'éloigner à grands pas de la zone de relégation. Les voilà désormais au douzième rang avec 32 unités au compteur. De quoi aborder cette rencontre sans grande pression. Le MHSC est devant "une période charnière". Lyon, Lille et Bordeaux figurent au programme des trois prochaines journées. "Au bout de ces trois matches, et au soir du match face à Bordeaux, nous pourrons faire le point. Soit on regardera encore vers la dix-huitième place, soit on regardera vers la huitième place, voire mieux", analyse Courbis. L'OL peut donc se méfier, Montpellier se sait armé.

Rémi Garde, entraîneur de l'OL : "Le souvenir du match aller ? J’espère que pas un seul joueur n’a oublié le 5 à 1, ou alors il faut qu’il aille se faire soigner… Evidemment tout le monde a en tête ce match à Montpellier. Il y a un sentiment naturel de revanche. Mais il faudra mettre autre chose que de la revanche dans ce match. (...) Les choses sont différentes aujourd’hui. Notre adversaire est aussi différent depuis le début de l’année. Ce sera disputé. Un match contre Montpellier est toujours particulier."

Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier : "Les trois matches à venir (Lyon, Lille et Bordeaux, NDLR) sont une période charnière. Au bout de ces trois matches, et au soir du match face à Bordeaux, nous pourrons faire le point. Soit on regardera encore vers la dix-huitième place, soit on regardera vers la huitième place, voire mieux. Tous les cas de figure peuvent se jouer dans ces trois matches passionnants. (...) En tant qu'entraîneur, j'attends avec impatience de voir ces matches-là, pour voir le nombre de points que l'on prendra, pour savoir si on peut continuer à être une équipe difficile à manoeuvrer et à marquer des buts."

Olympique Lyonnais - Montpellier HSC

Olympique Lyonnais : A.Lopes - Bedimo, Umtiti, Koné, M.Lopes - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso (ou Malbranque), Grenier - Gomis (ou Briand), Lacazette

Montpellier HSC : Jourdren - Deplagne, Hilton (cap), El-Kaoutari, Congré - Sanson, Stambouli, Marveaux, Mounier - Niang, Cabella

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFOOT.com

Sondage : Amis lecteurs, quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?