L1

PSG - OL : Présentation et compos probables

Un match important

Nouveau Dimanche, nouvelle affiche. Et quelle affiche ! Le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique Lyonnais, ce soir, à 21 heures, au Parc des Princes, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Il s'agit-là d'un véritable match au sommet entre le deuxième du championnat, grand favori de la saison, et un leader Lyonnais, qui semble le seul capable d'empêcher Paris d'atteindre ses objectifs nationaux. Des Parisiens qui reviennent en force à l'image de leurs deux écrasantes victoires obtenues contre Evian-Thonon-Gaillard (4-0), puis contre Valenciennes (0-4), mardi soir. Deux victoires acquises suite à un changement de schéma, et avec un Ibrahimovic étincelant. A trois points de l'Olympique Lyonnais, l'enjeu est simple pour les coéquipiers de Javier Pastore. En cas de victoire, ils reprendraient leur place sur le trône du championnat. Surtout, ils peuvent marquer les esprits, une donnée non négligeable. L'Olympique Lyonnais, lui, a concédé un match nul décevant contre Nancy (1-1), mercredi soir, au sortir d'un match compliqué, et contesté par son arbitrage. Une réaction est, ainsi, attendue. Il faudra sortir un gros match, sous peine de subir la loi de la belle machine Parisienne, qui, cette fois, semble définitivement lancée. L'affiche promet.

Feuille de match
Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais
Stade Parc des Princes
Arbitre : Mr. Antony Gautier.


Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris Saint-Germain : "Psychologiquement ça peut être un match important, non seulement pour les trois points, mais pour montrer nos qualités. En ce moment Lyon a trois points de plus, et jusqu'à la fin de la saison il luttera pour le titre". 

Rémi Garde, entraîneur de l'Olympique Lyonnais : « Il est clairement dans une bonne dynamique. Il est dans une série où il exploite son potentiel, ce qui n’a pas toujours été le cas. À nous de le contrarier. On sait que nous aurons besoin d’être forts, cohérents, solidaires… mais comme dans tous les matches. Oui, il y a au Paris Saint-Germain un joueur qui sort du lot. Il impressionne, il porte très souvent son équipe à bout de bras… mais le Paris Saint-Germain a déjà perdu avec lui. C’est un match très important, un beau match à jouer. Mais derrière ce match, le championnat va continuer. Il n’y aura pas de conclusions définitives à en tirer. Le futur champion de France ? Il y a de grandes chances de connaitre son nom même si nous voulons comme d’autres équipes l’ennuyer le plus longtemps possible. On n’attaque pas une rencontre pour perdre ou faire un nul… Après cela dépend du match. Un nul à l’extérieur pourrait être une bonne opération ».


Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais

Paris Saint-Germain : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva (Cap.), Sakho, Maxwell - Pastore, Thiago Motta, Matuidi, Lavezzi - Menez, Ibrahimovic

Olympique Lyonnais : Vercoutre - Umiti, Lovren, Bisevac, Reveillere - Gonalons - Malbranque, Fofana - Lisandro (Cap.), Gomis, Bastos

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

Catégorie :  OL, Ligue 1
Dans la même rubrique
réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5

Vidéos OL