L1

Reine-Adélaïde en meneur, le onze probable pour l'Olympico

Commentaire(s)

A l'occasion de la 13ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique Lyonnais pour le tant attendu Olympico (21h) !

Une soirée de gala se prépare au Vélodrome ce dimanche. Sur le plan festif, déjà, l'antre marseillaise devrait revêtir son plus beau tifo à l'occasion de l'anniversaire du club. Depuis de longues semaines, les groupes de supporters travaillent à la confection d'un gigantesque tifo en 3D qui devrait recouvrir l'entièreté des gradins. Toujours dans les travées, un homme en particulier devrait être chaudement reçu par les milliers de spectateurs du stade marseillais : Rudi Garcia. Quelques mois seulement après son départ, l'ancien coach phocéen est passé d'un Olympique à un autre, sans transition. Nul doute que les supporters Ciel-Et-Blanc réservent à l'entraîneur français un accueil dont il se souviendra.

Au niveau sportif désormais, l'enjeu est simple pour les Marseillais : une victoire et ils grimperaient sur le podium, à la deuxième ou troisième place en fonction du résultat de Nantes plus tôt dans l'après-midi, face à Saint-Etienne (17h). Pour Lyon, actuellement douzième, un succès chez l'ennemi lui permettrait de faire un bon considérable au classement et de repasser devant l'OM à la différence de buts. Alors que l'équipe de Villas-Boas s'est imposée face au LOSC à domicile la semaine passée (2-1), les Gones sont sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Un déplacement au meilleur moment, donc, pour Aouar et consorts.

Dans les rangs olympiens, Sakai est suspendu et Thauvin n'a toujours pas fait son retour de blessure. En l'absence du Japonais, c'est Bouna Sarr qui devrait prendre place à droite de la défense dont la charnière sera composée, une nouvelle fois, de Gonzalez et Caleta-Car. Kamara devrait quant à lui enchaîner un second match de rang dans une position de sentinelle, toujours accompagné de Sanson et Rongier. Finalement, la surprise réservée par AVB pourrait concerner le couloir droit de l'attaque avec la titularisation de Lopez à ce poste inhabituel pour lui. Côté lyonnais, le grand absent se nomme Memphis Depay. Blessé, le Néerlandais est forfait pour cette rencontre. Tousart, lui, est suspendu. Conséquence de l'absence du milieu lyonnais, Aouar devrait redescendre d'un cran et évoluer sur la même ligne que Mendes. Ce recul sur le terrain devrait pousser Garcia à titulariser Cornet et Traoré. Enfin, Reine-Adélaïde pourrait évoluer dans un rôle de meneur de jeu, juste derrière l'attaquant.

Ligue 1 - 13e Journée

Marseille
2 - 12 - 0 Lyon
D. Payet (P.) 18'
D. Payet 39'
59' M. Dembélé

OLYMPIQUE DE MARSEILLE - OLYMPIQUE LYONNAIS

OM : Mandanda (C.) - Sarr, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Lopez, Benedetto, Payet

OL : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Koné - Mendes, Aouar (C.) - Traoré, Reine-Adélaïde, Cornet - Dembélé