L1

SB29 - OL : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
L'Olympique Lyonnais veut continuer sur sa lancée
L'Olympique Lyonnais veut continuer sur sa lancée

L'Olympique Lyonnais défie le Stade Brestois 29, ce dimanche après-midi, à 14 heures, au Stade Francis Le-Blé, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Toujours solidement installés à la deuxième place du classement, à trois points du leader Parisien, les hommes de Rémi Garde ont, après un léger coup de mou, repris leur marche en avant. Les Lyonnais ont, ainsi, remis certaines pendules à l'heure, en étant impressionnant de maîtrise au cours de leurs deux ultimes sorties. Tombeurs des Girondins de Bordeaux (0-4), puis de Lorient (3-1), les coéquipiers de Lisandro sont revenus dans la course au titre, et abordent cette rencontre avec la ferme intention de faire la passe de trois. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur une formation Brestoise, qui après cinq matches sans succès, a retrouvé le chemin de la victoire, en disposant des Girondins de Bordeaux (0-2), à Chaban-Delmas, dimanche passé. Une victoire très importante pour les hommes de Landry Chauvin, qui a fait beaucoup de bien aux têtes. Autre donnée non négligeable, les Brestois ont repris leurs distances avec la zone rouge, possédant désormais cinq points d'avance sur Evian-Thonon-Gaillard, premier relégable. Entre deux formations en forme, l'affiche devrait être intéressante à suivre.

Feuille de match
Stade Brestois 29 - Olympique Lyonnais
Stade Francis Le-Blé
Arbitre : Mr. Saïd Enjimi.


Landry Chauvin, entraîneur du Stade Brestois 29 : "La victoire de Lorient est logique sur l'ensemble de la rencontre, même si le score est sévère. Je souhaite bonne chance aux Lorientais pour la suite de la compétition. Mon équipe était largement remaniée ? Oui mais je n'ai aucun regret, c'était une équipe qui pouvait embêter Lorient au maximum, ce qu'on a fait pendant une heure en étant cohérents dans l'organisation. Mais on a manqué de justesse dans le dernier geste. En première période, on a presque plus de situations qu'eux. Cela faisait longtemps que Lorient n'avait pas été malmené de la sorte sur son terrain. Après le premier but, l'équipe s'est un peu désordonnée. Mais il ne faut pas se tromper d'objectif, les trois matches en une semaine (en comptant celui à Bordeaux dimanche dernier et la réception de Lyon dimanche, ndlr) entrent en ligne de compte. Il reste douze étapes pour le maintien, on est déjà projeté dans le match de Lyon.".

Rémi Garde, entraîneur de l'Olympique Lyonnais : « Brest est une terre de football. L’équipe lutte pour sa survie en Ligue 1. La saison dernière, cela avait été compliqué à Brest. Cela va être difficile, pas évident. Mais, l’Olympique Lyonnais a son chemin à faire et a l’envie de faire quelque chose. C’est toujours compliqué de se déplacer chez une équipe menacée. Elle, elle n’a rien à perdre et a envie de battre le gros qui est un peu le vilain petit canard… On est prévenus ».

Stade Brestois 29 - Olympique Lyonnais

Stade Brestois : Thébaux - Sissoko, Kantari, Traoré, Coulibaly - Chafni, Grougi - Gueye, Licka, Raspentino - Benschop.

Olympique Lyonnais : Vercoutre - Réveillère (Cap.), Bisevac, Lovren, Umtiti - Malbranque, Mvuemba - Lacazette, Grenier, Ghezzal - Lisandro.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com