Un onze sans surprise pour l'OL, la compo probable face aux Verts


Fekir et Kolodziejczak seront titulaires
Fekir et Kolodziejczak seront titulaires

Ce 118e derby entre Saint-Etienne et Lyon s'annonce très chaud ! Dimanche soir, les Verts accueilleront leur ennemi rhodanien avec deux points d'avance sur lui, sur le podium. Après un succès face à l'OM (2-1) dans la semaine, les hommes de Jean-Louis Gasset comptent bien frapper - une nouvelle fois - très fort devant leur public de Geoffroy-Guichard. La défaite étriquée du match aller (1-0) a laissé un goût amer en bouche dans le Forez et l'ASSE compte bien rectifier le tir. Pour cela, le coach stéphanois devrait faire dans le classique au niveau du choix des hommes, disposant d'un groupe au complet. De retour de blessure, Mathieu Debuchy devrait d'ailleurs démarrer dans le couloir droit en lieu et place d'un Kévin Monnet-Paquet à l'aise dans ce rôle de piston depuis plusieurs rencontre. Le duo Wahbi Khazri - Loïs Diony sera, lui, toujours soutenu par Rémy Cabella, dans un système en 3-4-1-2 semblable à celui de l'OL.

De l'autre côté, demandez à un supporter lyonnais comment il réagirait si son équipe se retrouvait à cinq points du grand rival à l'issue de cette journée. Voir Sainté devant Lyon au classement est une considéré comme une anomalie entre Rhône et Saône, étant donné les résultats des deux équipes sur les dernières saisons. Pour faire simple, dans un contexte relativement tendu suite aux nuls concédés contre Reims (1-1) et Toulouse (2-2), les Gones sont dans l'obligation de s'imposer. D'abord parce que c'est un derby. Ensuite pour remonter sur le podium. Enfin pour rester à trois points du LOSC, vainqueur d'Amiens dans la douleur vendredi soir (2-1). Bruno Genesio ne devrait pas non plus chercher à créer la surprise. A moins qu'il ne décide de titulariser Lucas Tousart derrière Houssem Aouar et Tanguy Ndombele pour renforcer son milieu de terrain face à un Khazri en grande forme. Memphis Depay, Bertrand Traoré ou Nabil Fekir... un attaquant en ferait alors les frais.

AS SAINT-ETIENNE - OLYMPIQUE LYONNAIS

ASSE : Ruffier - Perrin (cap.), Subotic, Kolodziejczak - Debuchy, M'Vila, Selnaes, Gabriel Silva - Cabella - Diony, Khazri

OL : Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Tete, Ndombele, Aouar, Mendy - N.Fekir (cap.) - Traoré, Depay