LDC

Barça-OL : l'espoir est permis d'après les bookmakers...

Commentaire(s)
Lopes et l'OL se déplacent à Nou Camp mercredi soir.
Lopes et l'OL se déplacent à Nou Camp mercredi soir.

Avec l'étiquette d'outsider pour son déplacement à Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Lyon peut légitimement nourrir l'espoir d'atteindre les quarts après son nul 0-0 à l'aller.

L'OL a préservé toutes ses chances d'atteindre les quarts de finale de la Champions League, le mois dernier, en obtenant un nul (0-0) à domicile face au FC Barcelone. A la veille du 8e de finale retour qui les attend au Nou Camp, Bruno Genesio et sa bande ne sont évidemment pas favori pour remporter le match, avec une cote de 12,00 (7,00 pour le nul et 1,25 pour une victoire du Barça), mais les bookmakers sont loin de faire la qualification des Blaugrana une formalité.

Concernant l'accession au tour suivant, la cote de l'Olympique Lyonnais est à 4,42 (contre 1,18 pour Barcelone). A titre de comparaison, c'est trois fois moins que celle de Manchester United avant sa qualification surprise aux dépens du PSG la semaine dernière (12,00). Le fait de ne pas avoir encaissé de but à l'aller rend l'espoir de rejoindre les Red Devils en quarts légitime, même si Lionel Messi et ses coéquipiers restent les grands favoris.

La grosse cote pour le but de Maxwel Cornet

La Pulga, qui a marqué le week-end dernier face au Rayo Vallecano (3-1), représentera évidemment l'arme offensive majeure des Catalans. Son but est coté à 1,48 en moyenne, contre 1,84 pour Luis Suarez, 2,38 pour Kevin-Prince Boateng ou encore 2,44 pour Ousmane Dembélé, incertain. Son homonyme Moussa Dembélé est le buteur lyonnais le plus probable (4,65), devant Nabil Fekir (5,55) et Memphis Depay (5,65). La grosse cote est pour Maxwell Cornet, héros des deux matchs face à Man City en phase de poules (3 buts au total), dont le but est coté à 6,97.