LDC

Barça-OL : Valverde craint l'attaque lyonnaise

Commentaire(s)
Valverde le coach du FC Barcelone
Valverde le coach du FC Barcelone

Confiant, mais prudent. C'est ainsi qu'Ernesto Valverde s'est présenté en conférence de presse à la veille d'affronter l'Olympique Lyonnais en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Le coach Blaugrana se méfie notamment de le puissance offensive des Gones.

Sur de ses forces et assuré de la préparation de son groupe pour ce rendez-vous des huitièmes de finale, Ernesto Valverde est apparu plutôt confiant à 24 heures d'affronter l'OL. L'Espagnol ne doute pas de la fraîcheur physique de son équipe, qui enchaîne pourtant des matchs importants ces dernières semaines, et assure n'imaginer rien d'autre que la victoire, après le match nul concédé lors du match aller au Groupama Stadium (1-1).

"Nous avons vu les autres matchs de Ligue des Champions, toutes les équipes peuvent renverser les résultats. Nous n'avons pas d'autres objectifs que la victoire. Nous devons gagner et nous avons les capacités de nous imposer dans notre stade." Seule véritable inquiétude pour le coach Blaugrana, la qualité offensive de l'équipe de Bruno Génésio. "Ils ont leur armes, surtout d'un point de vue offensif. Ils ont des joueurs rapides, C'est une équipe qui a l'initiative du jeu. Moussa Dembele est un très bon joueur et ils ont aussi Fekir, Traoré, Cornet," a-t-il souligné. "Je crois que leurs joueurs offensifs sont très importants et évidemment que la grande forme de Dembele est un danger pour nous."

Aucun risque avec Ousmane Dembélé

Dans les rangs de l'attaque catalane, un doute subsiste sur la participation à cette rencontre d'Ousmane Dembélé. Le Français, récemment blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche, n'a pas pu participer à l'entraînement collectif ce lundi et reste incertain. "Pour le moment nous allons voir comment il va. On ne peut pas prendre le risque de faire commencer un joueur et de devoir le remplacer", a déclaré Valverde. "Tous les détails sont importants, surtout dans ce genre de matchs. Si Ousmane est en forme nous le ferons jouer, sinon nous devrons attendre."

Le staff du FC Barcelone prendra sans aucun doute sa décision concernant le Tricolore au dernier moment, mais il est vrai qu'Ousmane Dembélé amène une véritable plus-value à cette équipe. En cas de forfait, il devrait être remplacé dans le onze espagnol par Coutinho, très décevant ces dernières semaines.