LDC

L'amertume des Lyonnais vis-à-vis de l'arbitrage

Commentaire(s)
L'OL reste amer
L'OL reste amer

Bruno Genesio et Léo Dubois ont commenté l'arbitrage et notamment ce coup de sifflet généreux lors du pénalty offert au FC Barcelone, en première période.

Giflé 5-1 par le Barça au Camp Nou, l’Olympique Lyonnais est longtemps resté dans la course à la qualification. Les Gones ont pourtant mal débuté la rencontre avec un pénalty rapidement sifflé en faveur des Blaugrana sur une faute peu évidente de Jason Denayer sur Luis Suarez. L’Uruguayen, qui a plutôt bien senti le coup, marche sur le pied du défenseur belge avant de s’effondrer.

Si les Gones n'ont pas voulu se cacher derrière l'arbitrage, ce fait de jeu a longuement été évoqué par les Rhodaniens après la rencontre, et notamment Bruno Genesio. "Je n’ai pas revu les images, à priori non il n’y a pas pénalty, j’ai demandé à la mi-temps à l’arbitre s’il avait vu le VAR. Il m’a dit qu’il y avait faute mais ce n’est pas ce qu’on m’a rapporté" explique-t-il, avant de lâcher un petit tacle. "Dans ces matchs là, ça se joue à des faits de jeu, des détails et c’est souvent en faveur de l’équipe la plus prestigieuse. Mais je ne veux pas en rajouter, sur les deux matchs ils étaient largement supérieurs à nous avec un joueur stratosphérique."

A lire aussi :le résumé et les notes de Barça-OL (5-1)

Léo Dubois a, quant à lui, ri jaune lorsqu'on lui a demandé de donner son avis sur le coup de sifflet de l'arbitre. "Je pense qu’il n’y a pas pénalty. Après c’est un fait de jeu, ça change le fait qu’il y a 1-0 au final, pourtant on n’était pas trop mal rentré dans le match même si je pense que dans l’agressivité on aurait pu être plus costaud. C’est vrai que le péno lance le match pour eux, c’est dommage. L’arbitre a le droit à l’erreur et de ne pas consulter le VAR". Cet arbitrage laisse toutefois un goût amer du côté de l'OL...