LDC

L'OL en outsider face au Barça selon les bookmakers...

Commentaire(s)
Les Lyonnais vont devoir se sublimer pour déjouer les pronostics.
Les Lyonnais vont devoir se sublimer pour déjouer les pronostics.

Malgré l'état de forme incertain des Blaugrana et la propension des Lyonnais à briller en Champions League cette saison, le Barça est considéré comme le grand favori de son choc avec l'OL. Aussi bien sur la double-confrontation que sur le match aller, qui a lieu ce soir à Lyon.

"Plus on avance, plus j'ai l'impression qu'on est favori", a souri Bruno Genesio en conférence de presse, lundi. L'entraîneur Lyonnais est loin du compte, au moins du point de vue des bookmakers. Ceux que nous avons consultés (Betclic, Winamax, Unibet) placent très peu d'espoirs dans les chances de qualification de l'OL, cotées à 6 contre 1,09 pour une accession du FC Barcelone en quart de finale.

Même sur le seul match aller, qui a lieu ce soir à 21h au Parc OL, les Blaugrana sont considérés comme favoris avec une cote de 1,75. Celle du match nul est à 4,05, tandis que celle de la victoire lyonnaise grimpe à 4,57 en moyenne. Les exploits signés cette saison par les Gones, contre Manchester City ou le PSG, ne pèsent pas bien lourd face aux champions d'Espagne. D'autant plus avec l'absence sur suspension de leur maître à jouer Nabil Fekir.

Une jolie cote pour un but de Maxwel Cornet

L'OL possède pourtant d'autres atouts offensifs, comme Moussa Dembélé et Memphis Depay. Leurs buts sont cotés respectivement à 3,12 et 3,42 en moyenne. C'est beaucoup plus que Lionel Messi (1,71), Luis Suarez (2,15) et Ousmane Dembélé (2,76), qui formeront le trio d'attaque catalan. Maxwel Cornet, qui a tendance à se sublimer dans les grands rendez-vous (trois buts dans la double confrontation avec City) et que Bruno Genesio devrait titulariser sur l'aile droite, voit lui la cote de son but fixée à 4,20...