LDC

L'OL maintient un fol espoir (résumé et notes)

Les Lyonnais sont allés gagner à Zagreb, mardi soir

En s'imposant sur la plus petite des marges, mardi soir, sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-0), l'Olympique Lyonnais peut encore croire à une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le club du président Aulas jouera un véritable seizième de finale dans quinze jours face au FC Séville, au Parc OL.

Ligue des Champions - 5e journée (groupe H)
Dinamo Zagreb - Olympique Lyonnais : 0-1 (0-0)
But : Lacazette (72e) pour l'OL

Cette fois, on y est. En arrachant, début novembre, un match nul dans les dernières minutes sur la pelouse de la Juventus Turin (1-1), les joueurs de l'Olympique Lyonnais avaient esquissé le scénario fou d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, il fallait espérer un concours de circonstances lors de cette cinquième journée. Une victoire du côté de Zagreb était évidemment indispensable, mais il fallait qu'elle soit cumulée à un succès de la Juventus Turin sur la pelouse du FC Séville. Deux résultats qui permettent ainsi d'offrir une finale pour la deuxième place à des Lyonnais qu'on croyait définitivement enterrés.

La Juve offre une finale à l'OL

Pour cela, les hommes de Bruno Genesio ont tout de même cravaché. Face à une équipe croate qui n'a pris aucun point depuis le début de cette campagne européenne, les Lyonnais ont dû attendre les vingt dernières minutes pour faire la différence. Sur un débordement de Rafael, Lacazette, seul au second poteau, a ouvert la marque face au but vide. Un but venu récompenser la domination jusque-là stérile des coéquipiers de Maxime Gonalons.

En première période, les Lyonnais auraient pu se faire surprendre sur plusieurs contre croates. Ils auraient aussi pu ouvrir le score plus tôt lorsque Ferri a trouvé la transversale adverse d'une frappe puissante du pied gauche. Il aura donc fallu être patient pour voir la situation se décanter. D'autant plus que, dans le même temps, la Juventus Turin a eu la bonne idée d'aller s'imposer à Séville. Ce qui permet au club rhodanien d'avoir son destin entre ses pieds. Dans quinze jours, l'OL aura ainsi besoin d'une victoire face aux Andalous, tout en récupérant le goal-average particulier (défaite 0-1 à l'aller en Espagne). Si Jean-Michel Aulas évoquait, lundi, l'intérêt d'une qualification pour la Ligue Europa, son équipe peut encore croire au miracle de rejoindre les huitièmes de finale de la C1.

LES NOTES DES LYONNAIS

A.Lopes (6) - Rafael (5), Yanga-Mbiwa (5), Nkoulou (5), Morel (5) - Ferri (5,5), Gonalons (6), Darder (5,5) - Cornet (4), Lacazette (5,5), Valbuena (6).

Revivez le LIVE de la rencontre

Catégorie :  OL, Ligue des champions
8 photos
Photos Matchs : Zagreb 0 - 1 OL


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OL

1 2 3 4 5