L'OL peut encore espérer se qualifier ! (analyse et notes)

Rachid Ghezzal et l'OL ont arraché un point à Turin, mercredi soir
Rachid Ghezzal et l'OL ont arraché un point à Turin, mercredi soir

Surpris en première période sur une erreur de jeunesse, l'Olympique Lyonnais a finalement arraché le point du match nul, mercredi soir, sur la pelouse de la Juventus Turin (1-1). Un point qui laisse encore à l'OL un mince espoir de qualification pour les huitièmes de finale.

Ligue des Champions - 4e journée (groupe H)
Juventus Turin - Olympique Lyonnais : 1-1 (1-0)
Buts : Higuain (13e) pour la Juventus ; Tolisso (85e) pour l'OL

LE FAIT DU MATCH

L'OL aurait pu coiffer la Juve sur le poteau ! Sur un dernier contre, Alexandre Lacazette s'est, en effet, retrouvé avec une occasion en or d'offrir la victoire aux siens. Poursuivi par Barzagli, l'attaquant rhodanien tente sa chance dans un angle fermé. Mais le défenseur italien contre finalement sa tentative et l'envoie dans le petit filet. Le corner qui suit ne donnera rien. Les Lyonnais sont donc passés par toutes les émotions au Juventus Stadium.

LES BUTS

1-0 (13e) : la Juve fait déjà la différence. Servi dans la surface, Sturaro est bousculé par Diakhaby, trop naïf sur le coup. Les Turinois héritent alors d'un penalty logique. Higuain ne tremble pas pour le transformer en prenant Lopes à contre-pied.

1-1 (85e) : l'espoir renaît pour l'OL. Après une faute de Marchisio sur Gonalons, Ghezzal se charge du coup franc côté droit. Son centre rentrant et plongeant trouve la tête de Tolisso qui coupe la trajectoire au milieu de la surface turinoise. Buffon est battu sur sa gauche.

L'HOMME DU MATCH

Gonzalo Higuain. Auteur de l'ouverture du score sur penalty, l'attaquant argentin de la Juventus aurait pu tuer tout suspens en première période. Servi par Mandzukic après une erreur de Mammana, l'ancien avant-centre de Naples a finalement manqué le cadre face à Lopes. De quoi laisser la porte ouverte à un retour lyonnais. Un retour effectif en toute fin de rencontre.

LES NOTES

Juventus : Buffon (5,5) - D.Alves (6,5), Barzagli (6), Bonucci (6,5), Evra (6) - Khedira (5,5), Marchisio (6), Sturaro (5) - Pjanic (5) - Higuain (5,5), Mandzukic (5,5).

OL : Lopes (6,5) - Rafael (5,5), Diakhaby (4), Mammana (4), Morel (4,5) - Ghezzal (7), Gonalons (7), Tolisso (6,5), Rybus (6) - Fekir (4), Lacazette (3,5).

LES CONSEQUENCES

Tout n'est pas fini pour l'OL. Rapidement menés au score, les Lyonnais ont réussi à refaire leur retard dans les toutes dernières minutes. Un but qui vaut cher puisqu'il permet aux hommes de Bruno Genesio de rester en vie dans ce groupe H. Avec 4 points au compteur, l'OL reste à la troisième place de la poule. Il faudra désormais aller l'emporter à Zagreb lors de la prochaine journée puis espérer un succès de la Juventus du côté du FC Séville. Ce qui permettrait alors aux Lyonnais de s'offrir une finale, le 7 décembre prochain, face au club andalou sur la pelouse du Parc OL.

Revivez le LIVE de la rencontre

Photos Matchs : Juventus 1 - 1 OL


Réagissez à l'article "L'OL peut encore espérer se qualifier ! (analyse et notes)"