LDC

L'OL qualifié dès la 5e journée si...

Commentaire(s)

L'Olympique Lyonnais est en ballottage favorable après son succès devant Benfica (3-1), en vue d'une qualification pour les 8es de finale de la Champions League. Toujours 2e de son groupe G derrière Leipzig (9 points), le club rhodanien (7 points) pourrait même obtenir son ticket dès la prochaine journée de la phase de poules, la 5e et avant-dernière, prévue le 27 novembre avec un déplacement sur le terrain du Zénith St-Pétersbourg.

Une victoire sur les russes, 3es avec 4 unités au compteur, faciliterait les choses et assurerait à Garcia et sa bande de finir parmi les deux premiers. Un nul, en revanche, ne serait gage de qualification qu'à condition que Leipzig ne perde pas, dans le même temps, face au Benfica. Il faudra aussi que ce partage des points avec le Zénith se fasse sur un score plus large qu'à l'aller (1-1). Cela permettrait à l'OL, en cas d'égalité de points à l'issue de la 6e journée, d'avoir un plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur sur ses confrontations directes avec St-Pétersbourg, quatrième critère pris en compte dans les règlements de l'UEFA dans ce cas de figure (après le nombre de points obtenus, la différence de buts et le nombre de buts inscrits sur les confrontations directes).

Lyon qualifié pour les 8es dès la 5e journée si...

  • Il gagne face au Zénith St-Pétersbourg
  • Il obtient un nul avec au moins 4 buts (2-2, 3-3, 4-4...) face au Zénith St-Pétersbourg et Leipzig ne perd pas face au Benfica Lisbonne