La Juve se qualifie et relance l'OL

Marchisio et la Juventus ont fait tomber Séville, mardi soir
Marchisio et la Juventus ont fait tomber Séville, mardi soir

Dans une rencontre enlevée, la Juventus Turin a renversé une situation mal engagée pour s'imposer, mardi soir, sur la pelouse du FC Séville. Un succès qui permet à la Vieille Dame de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et à l'Olympique Lyonnais de croire encore au miracle d'une qualification pour le prochain tour.

Tout avait pourtant mal commencé pour les Turinois. Dès la neuvième minute de jeu, Pareja avait ouvert le score d'une belle reprise de volée sur un corner mal repoussé. Mais la Juve s'est relancée en l'espace de dix minutes. Franco Vazquez a d'abord été expulsé côté andalou. Avant que Marchisio n'égalise dans les arrêts de jeu de la première période, sur un penalty obtenu par Bonucci.

En fin de rencontre, Bonucci, encore lui, a offert la victoire aux siens avec une reprise de volée puissante à ras-de-terre sur un ballon mal dégagé par les Sévillans. Enfin, Mandzukic, à l'issue des arrêts de jeu, a scellé le sort de cette rencontre en allant battre Sergio Rico sur un dernier contre. Avec cette victoire, la Juve assure sa place au prochain tour. Pour Séville, il faudra tenir le choc au Parc OL pour espérer rejoindre le top 16 européen.

Ligue des Champions - 5e journée (groupe H)
FC Séville - Juventus Turin : 1-3 (1-1)
Buts : Pareja (9e) pour Séville ; Marchisio (45e+2), Bonucci (84e), Mandzukic (90e+4) pour la Juventus

Revivez le LIVE de la rencontre

Le classement du groupe H


Réagissez à l'article "La Juve se qualifie et relance l'OL"