La revue de presse après OL - Barça


Après le match nul entre l'OL et le FC Barcelone, mardi soir en 8e de finale aller de la Champions League, notre rédaction s'est intéressée aux réactions de nos confrères français et espagnols...

L'inefficacité barcelonaise est à la une de la presse espagnole ce matin, au lendemain du match nul des hommes d'Ernesto Valverde à Lyon (0-0). "Il ne manquait qu'un but" pour le quotidien Sport, qui souligne que les Blaugrana ont tenté leur chance à vingt cinq reprises sans parvenir à trouver la faille. Comme l'autre journal catalan El Mundo Deportivo, nos confrères illustrent leur une avec la déception de Luis Suarez, particulièrement décevant sur la pelouse du Parc OL où il a enchaîné avec un seizième match sans marquer à l'extérieur sur la scène européenne.

Collectivement, les champions d'Espagne ont affiché une maîtrise qui laisse de bons espoirs à la presse barcelonaise. "La supériorité des Blaugrana était totale dans une deuxième mi-temps qui aurait dû leur permettre de concrétiser", analyse Sport, qui résume que "tout sera décidé au Camp Nou", dans trois semaines.

Les gardiens reçoivent tous les louanges

De son côté, la presse madrilène est un brin plus narquoise et considère que Marc-André Ter Stegen, auteur de deux arrêts décisifs face à Aouar et Terrier, "était encore une fois le meilleur" Barcelonais sur le terrain. Son homologue Lyonnais, Anthony Lopes, a lui aussi livré un match plein. Il fait la une de L'Equipe, qui tente une analogie entre "un Goal capital" et la Capitale des Gaules, surnom donné à la ville de Lyon.

Auteur de cinq arrêts, l'international portugais a "réussi une performance haut de gamme" selon le quotidien, qui le crédite d'un 8/10. Même note pour Jason Denayer, également présent dans les tops du journal Le Progrès qui le définit comme un "roc". "Le défenseur belge s'est montré intraitable d'un bout à l'autre du match", se réjouissent nos confrères Rhodaniens, beaucoup moins séduits par les prestations de Memphis Depay et Houssem Aouar...